Ale Franco BelgeRecette des 3 brasseurs

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dizlon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Recette des 3 brasseurs

Message par dizlon »

Bonjour, je sors à l'instant du restaurant les 3 brasseurs (reims) et je viens de boire une blonde saveur miel chataigne et leur biere ambrée.
et la je suis sur le cul ...
il me faut absolument la recette de la biere ambrée des 3 brasseursou un clone.
je vais jouer de mes charmes commerciale pour "soutirer" (jolie expression) une partie de recette au maitre brasseur.

Avis à la population, qui à une recette se raprochant de cette ambrée.

please :drunken:
musico59
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Re: Recette des 3 brasseurs

Message par musico59 »

Tu veux sans doute parler de la Cevenole ??
dizlon
Ch'ti nouveau

Message par dizlon »

musico59 a écrit :Tu veux sans doute parler de la Cevenole ??
??

non leur biere ambrée simple enfin je ne pense pas avoir loupée ce non de "cevenole" sur l'étiquette
matundergnd
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans
Mon équipement : Moulin : Crankandstein 2D + trémie inox
Cuve eau chaude : Catering 50L isolée
Cuve de brassage / Ebu : Catering 50L
Cuve filtre / whirlpool : Catering 50L isolée
Refroidisseur : Échangeur 20 plaques
Cuves fermentation : Fûts 30L Brouwland

Message par matundergnd »

Tu n'as plus qu'une seule chose à faire... retourner là-bas :drunken:

mat
En préparation : Belgian Spacialty Ale V 3.0 + Clone Orval
En fermentation : (/)
En dégustation : Belgian Specialty Ale V 2.0
dizlon
Ch'ti nouveau

Message par dizlon »

matundergnd a écrit :Tu n'as plus qu'une seule chose à faire... retourner là-bas :drunken:

mat
j'ai deux avantage avant de me jeter aux pied du maitre brasseur :

j'ai une de leur ambrée a la maison et mon super pote oenologue qui va essayer e reproduier la recette
:)
musico59
Arpette
Arpette

Message par musico59 »

Restera juste le probleme de la levure........

A la braderie de Lille les 3 brasseurs d eLille avait mis un stand ou ils presentaient le brassage de leur biere. Quelques assiettes de malt et un bloc de 1kg de saaz ouvert en plein air ( quel crime ! ).

J' ai un peu discuté avec eux niveau brassage etc... et je les ai taquiné avec la recuperation de la levure ( vu qu' il me parlait de certaines bieres des 3 brasseurs en refermentation en bouteille ).
Le gars m' a avoué ( pour me dissuadé ? ) que la levure de fermentation et de refermentation en bouteille n' etait pas la meme .....apparement la refermentation se fait avec une de leur levure de blanche..

J' ai bien aimé leur petit papier noté : " la levure : notre secret "
dizlon
Ch'ti nouveau

Message par dizlon »

musico59 a écrit :Restera juste le probleme de la levure........

A la braderie de Lille les 3 brasseurs d eLille avait mis un stand ou ils presentaient le brassage de leur biere. Quelques assiettes de malt et un bloc de 1kg de saaz ouvert en plein air ( quel crime ! ).

J' ai un peu discuté avec eux niveau brassage etc... et je les ai taquiné avec la recuperation de la levure ( vu qu' il me parlait de certaines bieres des 3 brasseurs en refermentation en bouteille ).
Le gars m' a avoué ( pour me dissuadé ? ) que la levure de fermentation et de refermentation en bouteille n' etait pas la meme .....apparement la refermentation se fait avec une de leur levure de blanche..

dizlon
Ch'ti nouveau

Message par dizlon »

musico59 a écrit :Restera juste le probleme de la levure........

Cela m'étonnerai que la boueille d'ambrée que j'ai d'eux soit fermentée en bouteille car elle est clair comme de l'eau de roche. sinon je ne cherche pas un clone de leur biere mais au moins une bonne recette d'ambrée fruité et pas trop forte.
a bon entendeur :-)
musico59
Arpette
Arpette

Message par musico59 »

j' ai oublié de preciser que seul 2 bieres des 3 brasseurs a une refermentation en bouteille .....me souvient plus lesquelles