Micros et Picos ⇒ MICRO DE DANIEL
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: MICRO DE DANIEL
Oui merci pour ces précisions (mais je sais braser)
Je demander juste la marque de la brasure (une Castolin surement mais laquel ? )
Je demander juste la marque de la brasure (une Castolin surement mais laquel ? )
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Je brase avec des baguettes argent 40% et un flux argent, par contre en effet faut chopper le coup et pas chauffer trop fort...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
je ne connais pas la référence, mais c'est celle qu'utilisent les frigoristes.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Bonjour Daniel je suis en train de faire les travaux dans mon garage, j'en suis à la faïence > il reste pas mal de boulot (à peu près tout d'ailleur), où en est ton projet depuis Avril ?
Je suppose que maintenant tout est fonctionnel, tu peux nous poster quelques photos de ta brasserie ?
A+
Colas.
Je suppose que maintenant tout est fonctionnel, tu peux nous poster quelques photos de ta brasserie ?
A+
Colas.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

j'ai eu une longue période de stand by pour des raisons familiales, et je reprend doucement. je viens de finir l'électricité, et l'EDF va venir me raccorder dans les jours qui viennent. ensuite consuel et si tout va bien ça sera une grosse épine retirée du pied. il me reste aussi à poser et raccorder le groupe froid sur le dessus de la CF, faire les finitions intérieures, ce que je ferai la semaine qui vient, ensuite je dois la couvrir avec charpente et tuiles et l'habiller. je pense arriver à pouvoir produire quelque chose dans le courant de l'année prochaine, car il me reste encore à acheter les cuves de maturation, les bouteilles, les caisses, un appareil sérieux pour laver les bouteilles, voir pour les étiquettes, finaliser le chauffage au gaz, etc. et je n'ai pas encore affronté les douanes...!
je posterai des photos quand il y aura moins de bordel et qu'on pourra voir clair. pour le moment j'avance doucement, il faut trouver l'énergie, le temps et l'argent.
en tout cas merci de prendre des nouvelles et bon courage ...
je posterai des photos quand il y aura moins de bordel et qu'on pourra voir clair. pour le moment j'avance doucement, il faut trouver l'énergie, le temps et l'argent.
en tout cas merci de prendre des nouvelles et bon courage ...
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Ahhh "les douanes !" > je suis passé les voir et c'est vrai que la multitude de services nous laisse très dubitatif mais il y a encore plus marrant : ça s'appele LA BANQUE !!!!
Enfin je suis tjrs en plein milieu de tout ça mais je pense que tu as quand même une longueur d'avance côté local, je ne crois pas pouvoir t'apprendre quoi que ce soit mais pour la suite si tu souhaite échanger des infos on se tien au jus par mp quand tu veux.
Merde pour la suite pour ma part j'y suis en plein dedans !!!
A+
Colas.
Enfin je suis tjrs en plein milieu de tout ça mais je pense que tu as quand même une longueur d'avance côté local, je ne crois pas pouvoir t'apprendre quoi que ce soit mais pour la suite si tu souhaite échanger des infos on se tien au jus par mp quand tu veux.
Merde pour la suite pour ma part j'y suis en plein dedans !!!
A+
Colas.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

après une période de somnolence, je me remet à l'ouvrage... le consuel est passé et c'est bon. pour les douanes c'est en cours, mais pas de difficulté majeure (pour l'instant).
il va falloir finir les petits trucs que j'avais laissé en suspens comme le chauffage de la cuve ébu, l'intérieur de la chambre froide et d'autres bricoles...
à l'heure actuelle je suis à la recherche de 3 cuves polyéthylène de 500litres, d'un moyen de remplir les bouteilles, et d'un fournisseur pour les bouteilles (moins cher que brouglande) et de caisses 20x 50cl.
je devrais faire mes premiers essais dans quelques mois, et ouvrir officiellement cette année (disons cet été ???...)...

il va falloir finir les petits trucs que j'avais laissé en suspens comme le chauffage de la cuve ébu, l'intérieur de la chambre froide et d'autres bricoles...
à l'heure actuelle je suis à la recherche de 3 cuves polyéthylène de 500litres, d'un moyen de remplir les bouteilles, et d'un fournisseur pour les bouteilles (moins cher que brouglande) et de caisses 20x 50cl.
je devrais faire mes premiers essais dans quelques mois, et ouvrir officiellement cette année (disons cet été ???...)...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

ça y est ! je suis entrepositaire agrée ! ça aura pris quelques mois...mais ça y est !...
il me reste à commander deux trois bricoles, finaliser 2 ou 3 trucs, faire un tir à blanc, et j'envoie !
cet été à la turbie on boira la bière de la brasserie du barbare.
il me reste à commander deux trois bricoles, finaliser 2 ou 3 trucs, faire un tir à blanc, et j'envoie !
cet été à la turbie on boira la bière de la brasserie du barbare.
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois