bonsoir
quelle couleur aura la bière qui sera brassée avec ces malts et quelle sera la DO obtenue
Pour 20 l :
- 4 kgs de pils3.5
- 0.2 kg de cara pils
-0.2 kg de munich 15
- 0.2 kg de cara crystal 60
- 0.2 kg d'orge crue non maltée
que pensez-vous de la proportion des differents malts ? et serait il plus judicieux de doubler le munich pour remplacer le cara crystal qui risque de donner une bière un peu trop douce avec le carapils ?
Merci de donner votre avis et vos commentaires.
Le brassage tout grains ⇒ quelle couleur avec ces malts ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
arnoc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : ancien concasseur de la ferme, stérilisateur inox de 29 litres, cuves alu tampon et ebu de 25 et 50 litres sur trépied et fermenteurs brouwland 33 l et fut plastiques 60 l et beaucoup de motivation .....
- Brasseur : Amateur
-
fmargoulin
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L - Brasseur : Amateur
Re: quelle couleur avec ces malts ?
Salut,
pour la couleur, un bon repère est de faire ta recette dans un logiciel du style beersmith
pour la couleur, un bon repère est de faire ta recette dans un logiciel du style beersmith
-
arnoc
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : ancien concasseur de la ferme, stérilisateur inox de 29 litres, cuves alu tampon et ebu de 25 et 50 litres sur trépied et fermenteurs brouwland 33 l et fut plastiques 60 l et beaucoup de motivation .....
-
creni
- Arpette

- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
Tu devrais acheter beersmith ou au moins en télécharger la version d'essai, ça vaut largement le coup !
Avec tes ingrédients et pour 20l de bière finie, j'obtiens une DI de 1.055 et 12.8 EBC
Avec tes ingrédients et pour 20l de bière finie, j'obtiens une DI de 1.055 et 12.8 EBC
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
voilà pour une bière à 13 EBC ça donne ça
13 EBC

13 EBC

Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
il est vrai que pour le prix çà vaut le coup, de plus tu peux modifier plusieurs critères à ta guise jusqu'à obtenir la recette qui te semble la meilleurs ..creni a écrit :Tu devrais acheter beersmith ou au moins en télécharger la version d'essai, ça vaut largement le coup ! ...
je ne pourrais plus m'en passer maintenant l'essayer c'est adopter!!
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
arnoc
- Ch'ti nouveau