Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pour convertir palto vers SG il y a un outil dans beersmith qui te permet de la faire.
Sinon tu va dans les options et la tu change les unité de travail en plato, comme ca tout tes recette seront en plato.
C'est ce que j'avais fait avant de casser mon densimètre
Mais bon, j''en ai racheté un en SG, plus simple....
Cette précision n'est pas de trop car la capsuleuse est livrée sans notice. Il y a 2 partie à modifier en fonction de la taille de capsule (et de bouteille). Il y a l'embout qui presse la capsule et aussi les machoires qui serrent le goulot de la bouteille. Il faut les retirer de la capsuleuse et les retourner pour changer du 29 au 26 mm.
De plus, il faut utiliser les capsules contenant une petite lèvre circulaire qui améliore l'étanchéité. En effet, la pression exercée par cette petite ncapsuleuse n'est pas très forte, alors il faut les meilleures capsules.
Saint-Ex a écrit :Une question bête peut être mais je te la pose quand même : Tu as bien mis au bout de ta capsuleuse l'embout spécifique pour capsules de 26 mm ?
Héhé je me doutais bien qu'on me poserait la question ( j'aurais fait de même ) . Il me semble que j'ai mis la bonne pourtant . J'ai fais le test avec du coca cola hier soir, cet après midi j'ai versé dans un verre, c'est toujours pétillant .Il semble donc que çà soi étanche pourtant je eu tourner la capsule sur la bouteille assez facilement ...
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
Je viens de recevoir mon rechaud à gaz type tripatte . et alors là j'ai une grosse question mais d'abord un petit schémà
WTF
Comme on le vois sur l'image il y a un vide au niveau du cercle " ??? ", un passage entre l'arrive de gaz et le trépied à l'air libre !!
Est ce normal ? Sinon voyez vous une solution pour y remedier ?
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
Coucou!
N'aies aucune inquiétude. Mes deux tripattes présentent la même similitude.(rité?)
En revanche, gaffe à tes cheveux : Car c'est par là que se fait le retour de flamme lorsque ton brûleur démarre mal typiquement lorsqu'il a été humide ou le gaz éteint depuis longtemps.
Il existe un excellent post de bélix + particules qui résout ce problème de retour de flamme à cet endroit, à l'aide d'un grillage inox. Mais je suis une ramasse en terme de recherche de post!
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Pas mieux que Marjo pour la recherche de posts... Le principe consiste simplement à entourer la zone d'entrée d'air (ton "gros vide", tout à fait normal) avec un grillage en acier, ce qui fait le même effet que les lampes de mineurs, mais inversé.
J'ai toujours aussi une appréhension quand j'allume ce genre de réchaud. En fait, il ne faut pas avoir peur et ouvrir le robinet bien à fond, pour que le débit soit suffisant pour éviter le retour de flamme. Si tu ouvres timidement à moitié, tu as toutes les chances de bronzer d'un coup.
Du grillage empeche le retour de flamme ? Je comprend pas trop le principe . Sinon j'avais pensé à entourer le vide avec quelque chose d'hermétique genre gaine thermo du coup y a pas d'air qui passe et pas de rique de brulure et de la gaine et de la peau . Reste à savoir si j'ai de la gaine thermo de la bonne taille . En attendant je vais essayer de trouver le fameux post
oups il a pas compris , non il ne faut pas le boucher , il faut de l'air mélangé au gaz pour avoir une belle flamme, le grillage(trés fin) canalise, mais laisse passer l'air.
Dernière modification par lamouette le 27 août 2010 23:53, modifié 1 fois.