Salut à tous,
Devant la perspective de m'asseoir sur ma première production de houblon après les informations précieuses de Steph et du Nain Brasseur, j'ai noyé mon dépit dans la Goudale, me disant qu'il fallait passer à autre chose et laisser faire les pros.
Ce matin, résigné, mais bien déterminé à vérifier une dernière fois, je suis retourné rendre visite à mon houblon, et là, surprise : il s'est couvert de grappes de bourgeons (c'est comme ça que je les décrirais) dont certains, plus avancés que d'autres, laissaient échapper de très fins fils blancs voire translucides.
Qu'en pensez-vous ?
Sont-ce des fleurs femelles ?
Si oui, peuvent-elles arriver à terme avant l'automne, étant donné leur arrivée tardive ?
Ci-joint, de nouvelles photos. Les zooms sont assez flous, désolé pour l'iphone de merde.
Photo N°1: une "grappe" isolée.
aze
Photo N°2 un plan un peu plus large, sur lequel on distingue plusieurs de ces "grappes" en ombres chinoises.
Photo N°3
Comme vous pouvez le constater, les "fleurs" que je crois avoir reconnues sont surtout localisables sur les pousses les plus jeunes et ensoleillées.
Photo N°4
Toute la bête, fondant sur le teepee du pêcher d'à côté, tel un monstroplante.
Pour information, il n'a été planté qu'en avril.
Question subsidiaire:
Quelles sont mes chances de brasser ma première bière avec mon premier houblon cet automne ?
Bien à vous.
Beubeu78.