Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant
Merci d'avance à tous les brasseurs !
"On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a plus d'une bière dans son gosier"
Boisansoif

Ca me rappelle la légende (urbaine ?) du brasseur aveugle qui brassait au coude. Pas de thermo, juste le coude...Sans thermometre aussi ca va etre dure.

La législation est moins drôle quand il s'agit de définir le terme "artisanale" :fumierd'baleine a écrit :Dans le mot artisanal, il y a le mot "art", quand meme. Un debut de reponse ? (et pas de jeux de mots graveleux ou mal placé...)
Ah, belle technique pour l'aveugle car j'avais lu sur un bouquin que les brasseurs d'avant le thermomètre déterminaient que le moût était prêt à la filtration quand ils voyaient leur reflet à la surface de la maische...Ca me rappelle la légende (urbaine ?) du brasseur aveugle qui brassait au coude. Pas de thermo, juste le coude...
fait dans "Artisan" ??? Loin de moi l'idée de lancer de lancer un débat sur la pertinence du nucléaire dans la production d'énergie, mais c'est la première fois que je vois les 2 mots associés...Transformation de matières nucléaires, 23.3.