Cuves ⇒ Cuves Catering-service
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: Cuves Catering-service
salut
va voir ta banque pour leur expliquer
et je pense que ton prob sera vite résolue
bon courage à toi et tiens nous au courant
bernie
va voir ta banque pour leur expliquer
et je pense que ton prob sera vite résolue
bon courage à toi et tiens nous au courant
bernie
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Du calme, du calme ! Pour avoir acheté maintenant un bon paquet de cuves chez Bergland, je t'assure que c'est une boîte sérieuse. Ils ne se "foutent" sûrement pas de toi. Par contre une erreur est toujours possible, ou au pire un détournement mais c'est quand même rare. Vérifie ton compte Paypal et, au pire, fais une opposition à la banque. On peut annuler un virement jusqu'à un mois après l'avoir fait...Certains en profitent d'ailleurs pour monter des arnaques. 
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Moulin : Crankandstein 2D + trémie inox
Cuve eau chaude : Catering 50L isolée
Cuve de brassage / Ebu : Catering 50L
Cuve filtre / whirlpool : Catering 50L isolée
Refroidisseur : Échangeur 20 plaques
Cuves fermentation : Fûts 30L Brouwland - Brasseur : Amateur
Si Bergland n'était une boîte une sérieuse, je crois que la mauvaise pub serait vite passée sur le forum!
Je reste calme, je reste calme pourtant les choses ne s'arrangent pas : J'ai reçu aujourd'hui une deuxième mise en demeure de payer, avec 3€ de frais de sommations...
Je me suis rendu à la banque pour m'assurer que le paiement a bien été exécuté, j'envoie la preuve de paiement par courrier demain chez Bergland.
Une arnaque ou un détournement?
Quelqu'un pourrait-il vérifier si les coordonnées ci-dessous correspondent à celles que vous avez utilisé lors de vos dernières transactions?
Titulaire du compte: Bergland Handels GmbH
Institut / Banque: Banque Populaire d´Alsace
Numéro de compte: 70212302773
Code banque: 17607 / Code Guichet: 00001 / Clé RIB: 21
BIC/SWIFT: BPRSFR2A
IBAN: FR76 1760 7000 0170 2123 0277 321
Bergland Handels GmbH
Kirchstr. 71 - 73
D-08248 Klingenthal
Allemagne
Téléphone: 0049-37467-2892-34
Le lundi au jeudi joignable de 9H00 à 18H00, le vendredi jusqu'à 16H00.
Téléfax: 0049-(0)37467-289299
Gérante: Anja Kürschner
Siège de la société: D-08248 Klingenthal
HRB 21831 Tribunal d'instance de Chemnitz
N° d'impôts: 223 106 01318
N° de TVA intracommunautaire: DE 814201396
Ces coordonnées figuraient sur la page de finalisation de mes achats sur ebay, et sont reprises systématiquement sur les messages qui m'invitent à régler le montant de la facture.
J'ai demandé à Bergland de vérifier l'exactitude des coordonnées bancaires qui m'ont été transmises, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question, juste : "nous n'avons pas reçu aucun paiement de votre part"
Je reste calme, je reste calme pourtant les choses ne s'arrangent pas : J'ai reçu aujourd'hui une deuxième mise en demeure de payer, avec 3€ de frais de sommations...
Je me suis rendu à la banque pour m'assurer que le paiement a bien été exécuté, j'envoie la preuve de paiement par courrier demain chez Bergland.
Une arnaque ou un détournement?
Quelqu'un pourrait-il vérifier si les coordonnées ci-dessous correspondent à celles que vous avez utilisé lors de vos dernières transactions?
Titulaire du compte: Bergland Handels GmbH
Institut / Banque: Banque Populaire d´Alsace
Numéro de compte: 70212302773
Code banque: 17607 / Code Guichet: 00001 / Clé RIB: 21
BIC/SWIFT: BPRSFR2A
IBAN: FR76 1760 7000 0170 2123 0277 321
Bergland Handels GmbH
Kirchstr. 71 - 73
D-08248 Klingenthal
Allemagne
Téléphone: 0049-37467-2892-34
Le lundi au jeudi joignable de 9H00 à 18H00, le vendredi jusqu'à 16H00.
Téléfax: 0049-(0)37467-289299
Siège de la société: D-08248 Klingenthal
HRB 21831 Tribunal d'instance de Chemnitz
N° d'impôts: 223 106 01318
N° de TVA intracommunautaire: DE 814201396
Ces coordonnées figuraient sur la page de finalisation de mes achats sur ebay, et sont reprises systématiquement sur les messages qui m'invitent à régler le montant de la facture.
J'ai demandé à Bergland de vérifier l'exactitude des coordonnées bancaires qui m'ont été transmises, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question, juste : "nous n'avons pas reçu aucun paiement de votre part"
En préparation : Belgian Spacialty Ale V 3.0 + Clone Orval
En fermentation : (/)
En dégustation : Belgian Specialty Ale V 2.0
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bizarre en effet, et ennuyeux...Envoie un mail à Mme Strobel à cette adresse
catering-service-fr.Berglandfrance@msg.afterbuy.de en lui expliquant ton pb simplement.
Elle pourra peut être résoudre ton pb. Ci après une signature de leur part que j'ai reçue en Avril...Il y a deux petits détails différents par rapport à tes coordonnées, je ne sais pas si c'est important :
"
Meilleures salutations,
Nadine Strobel
Bergland Handels GmbH
Vente - UE
Kirchstr. 71 - 73
08248 Klingenthal
Allemagne
Tél.: 0049-(0)37467-2892-34*
*le lundi au jeudi de 8h00 à 17h00, le vendredi jusqu'à 16h00
Fax: 0049-(0)37467-289299
Bergland Handels GmbH
siège de la société: D-08248 Klingenthal
N° fiscal: 223 106 1318
Régistre de commerce à Chemnitz - HRB 21831
N° de TVA intracomunnautaire: DE 814201396
"
1 - Le n° fiscal ne comporte pas de "0" avant le "1318".
2 - Il ne s'agit pas du "Tribunal d'Instance (!!!) de Chemnitz" mais du Registre du Commerce.
3 - Sur ton mail ils parlent de "n° d'impôts", formule étrange. Sur le mien ils indiquent "n° Fiscal", ce qui me paraît plus normal.
3 - Je n'ai pas retrouvé les coordonnées bancaires mais un code guichet "00001" me titille. A part ça le IBAN est compatible avec le n° de compte et la clé. Le compte receveur existe donc sûrement !
Peu d'éléments pour t'aider mais quand même quelques doutes...
Donc en conclusion je pense que tu dois intervenir auprès de ta banque pour faire annuler le virement, et en refaire un nouveau.
catering-service-fr.Berglandfrance@msg.afterbuy.de en lui expliquant ton pb simplement.
Elle pourra peut être résoudre ton pb. Ci après une signature de leur part que j'ai reçue en Avril...Il y a deux petits détails différents par rapport à tes coordonnées, je ne sais pas si c'est important :
"
Meilleures salutations,
Nadine Strobel
Bergland Handels GmbH
Vente - UE
Kirchstr. 71 - 73
08248 Klingenthal
Allemagne
Bergland Handels GmbH
"
1 - Le n° fiscal ne comporte pas de "0" avant le "1318".
2 - Il ne s'agit pas du "Tribunal d'Instance (!!!) de Chemnitz" mais du Registre du Commerce.
3 - Sur ton mail ils parlent de "n° d'impôts", formule étrange. Sur le mien ils indiquent "n° Fiscal", ce qui me paraît plus normal.
3 - Je n'ai pas retrouvé les coordonnées bancaires mais un code guichet "00001" me titille. A part ça le IBAN est compatible avec le n° de compte et la clé. Le compte receveur existe donc sûrement !
Peu d'éléments pour t'aider mais quand même quelques doutes...
Donc en conclusion je pense que tu dois intervenir auprès de ta banque pour faire annuler le virement, et en refaire un nouveau.
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
Merci Olivier pour tes précisions!
C'est toujours avec Nadine Strobel que j'ai eu l'échange de mail jusqu'à présent. Je lui ai expliqué en détail mon problème, plusieurs fois d'ailleurs, mais pas une fois elle n'a répondu à mes questions, notamment sur l'exactitude et la validité des coordonnées qui m'ont été transmises... elle se contente juste de dire qu'elle n'a pas reçu le paiement
Voilà le dernier message que j'ai reçu :
Je pense que tu as raison Olivier, je vais faire annuler le virement, reprendre contact avec Nadine Strobel, lui demander de me transmettre elle-même les coordonnées bancaires et de refaire un nouveau virement.
C'est toujours avec Nadine Strobel que j'ai eu l'échange de mail jusqu'à présent. Je lui ai expliqué en détail mon problème, plusieurs fois d'ailleurs, mais pas une fois elle n'a répondu à mes questions, notamment sur l'exactitude et la validité des coordonnées qui m'ont été transmises... elle se contente juste de dire qu'elle n'a pas reçu le paiement
Voilà le dernier message que j'ai reçu :
Les coordonnées sont les mêmes que dans ton mail. Les différences apparaissent quand je reçois les messages via afterbuy.de! Bizarre...Bonjour
nous n'avons pas recu aucun paiement de votre part. Vous verifier demander à votre banque
Meilleures salutations,
Nadine Strobel
Bergland Handels GmbH
Vente - UE
Kirchstr. 71 - 73
08248 Klingenthal
Allemagne
Bergland Handels GmbH
Je pense que tu as raison Olivier, je vais faire annuler le virement, reprendre contact avec Nadine Strobel, lui demander de me transmettre elle-même les coordonnées bancaires et de refaire un nouveau virement.
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
Les coordonnées bancaires transmises directement par N.S. sont les mêmes que celles données par afterbuy...
De son côté, elle ne peut rien faire pour moi... même avec la preuve de paiement! Pas d'argent, pas de cuve et démerde toi avec ta banque
J'ai donc re-contacté ma banque, qui va mener une "enquête" pour déterminer où est passé mon argent! Je devrais avoir une réponse lundi...
Et pour me redonner du courage en cette fin de semaine plutôt pénible, quand rien ne va...

Une petite Westvleteren 8°
Qu'est-ce que ça fait du bien!!!
Mat
De son côté, elle ne peut rien faire pour moi... même avec la preuve de paiement! Pas d'argent, pas de cuve et démerde toi avec ta banque
J'ai donc re-contacté ma banque, qui va mener une "enquête" pour déterminer où est passé mon argent! Je devrais avoir une réponse lundi...
Et pour me redonner du courage en cette fin de semaine plutôt pénible, quand rien ne va...

Une petite Westvleteren 8°
Qu'est-ce que ça fait du bien!!!
Mat
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
Enfin des nouvelles...
Pas moyen de joindre ma banque depuis 2 jours... Je les soupçonne de laisser le téléphone décroché pour ne pas être ennuyés!
Eux qui me disaient qu'ils me rappelleraient dans les 1 à 2 jours... Ça fait plus d'une semaine, bande de crapules!
Pas de nouvelles de Bergland non plus... Même si je ne m'attendais pas vraiment à avoir un message de leur part disant qu'ils avaient eu l'argent, s'ils doivent faire ça avec tout le monde, sont pas sauvés!
En revanche, 2 messages de la part de Ebay pour me dire que mes cuves sont expédiées
Je suis déjà un peu soulagé... Mais ne le croirai que quand elles seront là!!!
Je ne saurai jamais où à trainé mon pognon tout ce temps
Mais je positive, je n'aurai rien perdu dans cette histoire, si ce n'est 3 semaines!
A bientôt pour les modifs
Mat
Pas moyen de joindre ma banque depuis 2 jours... Je les soupçonne de laisser le téléphone décroché pour ne pas être ennuyés!
Eux qui me disaient qu'ils me rappelleraient dans les 1 à 2 jours... Ça fait plus d'une semaine, bande de crapules!
Pas de nouvelles de Bergland non plus... Même si je ne m'attendais pas vraiment à avoir un message de leur part disant qu'ils avaient eu l'argent, s'ils doivent faire ça avec tout le monde, sont pas sauvés!
En revanche, 2 messages de la part de Ebay pour me dire que mes cuves sont expédiées
Je suis déjà un peu soulagé... Mais ne le croirai que quand elles seront là!!!
Je ne saurai jamais où à trainé mon pognon tout ce temps
Mais je positive, je n'aurai rien perdu dans cette histoire, si ce n'est 3 semaines!
A bientôt pour les modifs
Mat
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
ouf ! bonnes nouvelles ! content pour toi !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
Mes cuves sont arrivées vendredi... Sauvé et heureux!
Je peux donc laisser mes premières impressions sur le matériel
Points positifs :
- rapport qualité/prix très satisfaisant
- tôle fine mais apparemment résistante, très facile à travailler
- ça à de la gueule, surtout par rapport aux fût de brasserie initialement prévus!
Points négatifs :
- toutes les cuves ont des déformations (elles sont ovales!) et ont des petites bosses un peu partout.
- le couvercle des thermos ne peut se mettre que dans un sens, sinon les attaches ne sont pas en face des leviers.
Mais je ne retiendrai que les points positifs... et vous conseille vivement d'investir dans un tel matériel si vous vous lancez dans la réalisation d'une pico!
Vous n'aurez que l'embarras du choix pour les quantités... jusqu'à 100L.
Mat
Je peux donc laisser mes premières impressions sur le matériel
Points positifs :
- rapport qualité/prix très satisfaisant
- tôle fine mais apparemment résistante, très facile à travailler
- ça à de la gueule, surtout par rapport aux fût de brasserie initialement prévus!
Points négatifs :
- toutes les cuves ont des déformations (elles sont ovales!) et ont des petites bosses un peu partout.
- le couvercle des thermos ne peut se mettre que dans un sens, sinon les attaches ne sont pas en face des leviers.
Mais je ne retiendrai que les points positifs... et vous conseille vivement d'investir dans un tel matériel si vous vous lancez dans la réalisation d'une pico!
Vous n'aurez que l'embarras du choix pour les quantités... jusqu'à 100L.
Mat
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction