Benzo, ça serait pas mal que tu commences par te présenter, il y a une rubrique "petits nouveaux". Là, tu pourras nous dire qui tu es, nous expliquer quels sont tes projets,...
Ensuite, un petit conseil, avant de poser ta question sur le forum, que ce soit en réponse ou sur un nouveau post, assure toi que le sujet n'a pas encore été traité. Des outils sont à ta disposition, google, la recherche du forum,... Il faut également parcourir le forum, ça prend énormément de temps (j'en ai moi même pas encore fait le tour), mais on ne repars jamais sans info!!!
Pour les cuves, le mieux c'est catering service. Pour ma part, j'ai acheté des fûts de brasseries déclassés, mais ce n'est pas toujours facile à trouver.
Cuves ⇒ Cuves Catering-service
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Moulin : Crankandstein 2D + trémie inox
Cuve eau chaude : Catering 50L isolée
Cuve de brassage / Ebu : Catering 50L
Cuve filtre / whirlpool : Catering 50L isolée
Refroidisseur : Échangeur 20 plaques
Cuves fermentation : Fûts 30L Brouwland - Brasseur : Amateur
Re: Cuves Catering-service
En préparation : Belgian Spacialty Ale V 3.0 + Clone Orval
En fermentation : (/)
En dégustation : Belgian Specialty Ale V 2.0
-
krill
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
tant qu'on est dans les cuves catering-service, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps concernant les "marmite thermos" : quelqu'un a-t-il déjà eu en main un modèle avec le robinet intégré ? Et si oui, celui-ci est-il démontable ? Le filetage est-il standard ? Comment cela se présente-t-il à l'intérieur de la cuve ? Possibilité d'y adapter facilement une tresse inox ?
merci
tant qu'on est dans les cuves catering-service, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps concernant les "marmite thermos" : quelqu'un a-t-il déjà eu en main un modèle avec le robinet intégré ? Et si oui, celui-ci est-il démontable ? Le filetage est-il standard ? Comment cela se présente-t-il à l'intérieur de la cuve ? Possibilité d'y adapter facilement une tresse inox ?
merci
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
salut krill, j'ai une cuve catering thermo, et si mes souvenirs sont bons, le robinet fournit avec est pas pratique du tout, je pense que c'était un robinet "passe paroie" et donc pas de pas de vis fixé sur la cuve, juste un trou avec pas de vis du robinet et écrou à l'intérieur de la cuve. dans mon cas, j'ai agrandit le trou des parois intérieur et extérieur, pour y fixé un robinet 3/4 plus classique et surtout bcp plus pratique. l'avantage des cuves cathering c'est que l'épaisseur des parois en inox est pas trop importante, ce qui facilite le perçage et/ou agrandissement des trous qu'on y fait.
dim
dim
-
krill
- Ch'ti nouveau
merci pour ta réponse rouroy : effectivement, j'ai déjà percé ma marmite 33 litre classique et ce n'est pas trop difficile. Donc d'après ce que tu dis, ce serait aussi avantageux d'acheter la version thermos sans robinet puisque celui-ci est peu utilisable.
NB : pour l'instant, je me suis fabriqué une boîte thermos maison pour y mettre ma cuve d'empâtage, on va d'abord voir si la solution bricolage est fonctionnelle.
NB : pour l'instant, je me suis fabriqué une boîte thermos maison pour y mettre ma cuve d'empâtage, on va d'abord voir si la solution bricolage est fonctionnelle.
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
je pense qu'il y a d'office le robinet sur les catering thermo ?? et puis c'est plus facile d'agrandir un trou que d'en faire un
-
krill
- Ch'ti nouveau
bonne question, sur le site, j'en vois avec deux images différentes, mais dans le détail de l'objet il n'est pas précisé si robinet ou pas.je pense qu'il y a d'office le robinet sur les catering thermo ??
et 
Certes, tu as raison, il est plus simple d'agrandir un trou que de le percer.
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Je leur ai déjà posé la question, les photos sont d'actualités, certaines cuve ont un robinet, d'autres pas, comme sur les photos.
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
moi il me semble que je leur avait posé aussi la question quand j'en avait acheté une car dans mon cas, sur l'annonce il était indiqué qu'il y avait un robinet mais pas sur la photo,
le mieux est peut être de leur demander directement, au moins pas de mauvaise surprise
dim
le mieux est peut être de leur demander directement, au moins pas de mauvaise surprise
dim
-
Alexandre.S
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Installation 200l utiles (bière)
production de saké ~= 25l. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Je réveille ce post pour faire un point sur l'usage des cuves Catering Service, aprés environ un an et demi d'utilisation.
Mon avis est mitigé:
Quelqu'un a-t'il une suggestion pour l'entretien de ces cuves? Quel est le meilleur moyen d'enlever la rouille et de passiver l'inox?
Mon avis est mitigé:
- j'ai été victime d'une arnaque par le vendeur suisse lors de mon premier achat il y a un an et demi environ (Pour faire court, argent envoyé, matériel pas recu, le vendeur me contacte pour me dire que la cuve envoyée est revenus en raison d'un soucis administratif avec les Douanes. Je demande le remboursement, silence de mort pendant des mois, puis le vendeur répond enfin et feint d'avoir oublié qu'il ne peut envoyer la cuve. Le site de vente en ligne me renvoie vers les autorités locales suisses, je ne sais qui contacter, l'affaire en reste là, j'ai perdu mon argent
). - j'achète une autre cuve au vendeur Français: pas de soucis, service impeccable (deux autres cuves suivront).
- L'inox est fin, et se travaille relativement facilement, je peux installer mes robinets.
- Je suis satisfait de la cuve isolée, qui me permet de faire un empatage monopalier par infusion sans soucis.
- Par contre, j'ai quelques doutes sur la qualité de l'inox. Ma cuve de cuisson est aujourd'hui piquée de rouille un peu partout sur l'extérieur. L'intérieur est bon (peut être avec l'acidité du moût).
Quelqu'un a-t'il une suggestion pour l'entretien de ces cuves? Quel est le meilleur moyen d'enlever la rouille et de passiver l'inox?
Alexandre.S
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Moulin : Crankandstein 2D + trémie inox
Cuve eau chaude : Catering 50L isolée
Cuve de brassage / Ebu : Catering 50L
Cuve filtre / whirlpool : Catering 50L isolée
Refroidisseur : Échangeur 20 plaques
Cuves fermentation : Fûts 30L Brouwland - Brasseur : Amateur
Quelqu'un a-t-il eu des soucis avec Bergland?
J'ai commandé 3 cuves via ebay le 7 juillet, j'ai reçu directement un feedback par mail pour le paiement, que j'ai effectué tout de suite... J'étais tellement pressé d'avoir mes nouvelles cuves que je ne voulais pas perdre une minute!
Le 13 juillet, je reçois un mail m'indiquant que je n'avais toujours pas payé. Étonné, je vérifie l'état de mon compte... qui à bien été débité des quelques 200€ de la commande!
S'en suit un échange de plusieurs mails, j'ai envoyé la preuve de paiement, j'ai revérifié au moins 10 fois que mon virement était correct,...
Nous sommes aujourd'hui le 19, ils disent qu'ils n'ont toujours pas mon argent et de me renseigner à ma banque
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec Bergland?
J'ai l'habitude d'effectuer des virements bancaires vers l'étranger, ils sont habituellement traités dans les 2 à 3 jours!
Est-ce Bergland qui se fout de moi?
Je suis dégoûté!
J'ai commandé 3 cuves via ebay le 7 juillet, j'ai reçu directement un feedback par mail pour le paiement, que j'ai effectué tout de suite... J'étais tellement pressé d'avoir mes nouvelles cuves que je ne voulais pas perdre une minute!
Le 13 juillet, je reçois un mail m'indiquant que je n'avais toujours pas payé. Étonné, je vérifie l'état de mon compte... qui à bien été débité des quelques 200€ de la commande!
S'en suit un échange de plusieurs mails, j'ai envoyé la preuve de paiement, j'ai revérifié au moins 10 fois que mon virement était correct,...
Nous sommes aujourd'hui le 19, ils disent qu'ils n'ont toujours pas mon argent et de me renseigner à ma banque
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec Bergland?
J'ai l'habitude d'effectuer des virements bancaires vers l'étranger, ils sont habituellement traités dans les 2 à 3 jours!
Est-ce Bergland qui se fout de moi?
Je suis dégoûté!
En préparation : Belgian Spacialty Ale V 3.0 + Clone Orval