Le brassage de kits ⇒ 1ER brassin , kit golden beverius
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: 1ER brassin , kit golden beverius
C'est normal que 1 mois après (et combien de temps en bouteilles ?) elle ne soit pas mûre et peu gazeuse.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Yann_Solo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Tiens oui ça fait juste quand même. J'ai fais trois kit sirop cet hiver (pas la golden), et seul le premier et à peine appréciable. j'ai stocké les autres dans une cave chez un pote, car encore amères. Je vais attendre cet été pour les déguster à l'ombre des parasol. Patience !maximus a écrit :Je l'ai goutée, miam miam elle est bonne.
Par contre un petit problème elle manque de bulles
J'ai bien mis 7.5g de sucre par litre comme sur la recette.
Si quelqu'un a une idée
merci
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Elle est rester combien de temps en bouteille ? ( au chaud je precise ) ....
Je pense que pour cette biere il faut minimum 2 sermaines voir plus pour une tres bonne carbonisation...
Je pense que pour cette biere il faut minimum 2 sermaines voir plus pour une tres bonne carbonisation...
-
maximus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Elle est en bouteiles depuis 15 jours a une temperature d'environ 20 degrés.
Les levures sont bien descendu au fond.
Mais vous avez sans doute raison je devrais encore attendre quelques semaines pour voir.
T'en que j'y suis , pour la garde , est ce que je peut la mettre au frigo ou a la température de la cave s'est bon aussi (20°c)
merci
Les levures sont bien descendu au fond.
Mais vous avez sans doute raison je devrais encore attendre quelques semaines pour voir.
T'en que j'y suis , pour la garde , est ce que je peut la mettre au frigo ou a la température de la cave s'est bon aussi (20°c)
merci
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Si tu parle de la garde au froid entre la secondaire et avant l'embouteillage oui tu peux mettre quelques jours au frigo pour décanter au max la bière.
Si tu parle du mûrissement en bouteilles non pas la peine de mettre au frigo, à température de cave c'est idéal.
Si tu parle du mûrissement en bouteilles non pas la peine de mettre au frigo, à température de cave c'est idéal.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
maximus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Merci , je vais la garder encore un mois en cave et on verra bien