Quelques photos d'un brewday simple. Mon père et moi réunis houblon sauvage d'une rivière locale, nous avons donc décidé de les utiliser dans une recette.
Brewers
Malts
2400g pale malt.
310g cristal (faire maisonalors deviner à 55 EBC)
170g Dark Crystal 120 EBC.
85g de café.
85g Biscuits belges.
85g Amber belge.
150g 'cru' orge non maltée.
Mash-tun @ 69C pendant 1 heure, rincage à 76C au total 24.5Litres extrait. Extrait courait minces / lumière au bout, mais était encore à venir hors raisonnablement sucré. 60 minute bouillir avec houblon sauvage. Réfrigérés à 18degrees avant tangage sur un gâteau vieux de levure.
Brassage en cours.
Nous volons barbotage, potées d'eau d'arrosage à main sur le lit du grain à travers un diffuseur. Si une bonne tête de 8 cm au-dessus du grainbed long.
Bouilli avec 50 g de l'secs / fleurs âgés de l'automne dernier. Pas la moindre idée de la teneur en acide / variétale, mais la dégustation du moût y avait un degré convenable de la lumière amers. OG été 1038, a obtenu 20 litres.
Fermentation était douce à 4 jours. Maintenu à une basse température de 16 degrés et est devenu stable, à 1012. un repos peu de jours sur le gâteau de levure, puis soutirer et mis en bouteille avec le sucre brut de canne.
Dégusté plat, il a eu beaucoup de complexité de malt et un style très ancien caractère anglais. Comme la bière de ma jeunesse!