Guide de styles BJCP 2021/29C. Specialty Fruit Beer

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à la navigationAller à la recherche
RTENOTITLE

Une bière aux fruits spéciale est une Bière aux Fruits avec un certain nombre d'ingrédients complémentaires, tels que des ajouts de sucres fermentescibles (par exemple : miel, cassonade, sucre inverti), édulcorants (lactose), grains alternatifs ou autres ingrédients spéciaux ajoutés, ou un processus supplémentaire appliqué. Une bière aux fruits de spécialité peut utiliser n'importe quel style de la catégorie Bière aux fruits comme style de base (actuellement, 29A, 29B ou 29D).


Impression générale

Une séduisante combinaison de fruits, de sucres et de bière, restant tout de même reconnaissable comme une bière. Le caractère des fruits et des sucres doivent tous deux être évidents, mais chacun en accord avec la bière et pas aussi proéminent que pourrait le suggérer un produit artificiel.


Arôme

Identique à une Bière aux Fruits, à l'exception de certains sucres fermentescibles additionnels (miel, mélasse) qui peuvent ajouter une composante aromatique. Quelles que soit les notes aromatiques supplémentaires présentes, elles doivent être en équilibre avec le fruit et les arômes de la bière, et former une combinaison agréable.


Apparence

Identique à une Bière aux Fruits (29A).


Saveur

Identique à une Bière aux Fruits, même si certains sucres fermentescibles additionnels (miel, mélasse) peuvent ajouter une composante à la saveur. Quelle que soit la composante aromatique supplémentaire présente, elle doit être en équilibre avec les fruits et les caractéristiques de la bière, et former une association agréable. Les sucres ajoutés ne doivent pas avoir une saveur brute non fermentée. Certains sucres ajoutés auront des éléments non fermentescibles qui peuvent fournir des notes finales plus riches ; Les sucres entièrement fermentescibles peuvent quant à eux alléger les saveurs finales.


Corps

Identique à une Bière aux Fruits, même si le type de sucre ajouté peut augmenter ou amoindrir le corps.


Commentaires

Si les sucres fermentescibles additionnels ou le processus particulier n'ajoutent pas un caractère distinctif à la bière, classez-la comme l’une des autres Bières aux Fruits (non-spéciales) et ne précisez pas la description des ingrédients ou des procédés supplémentaires.


Notes pour les concours

Le participant doit spécifier le type de fruit utilisé. Le participant doit spécifier le type d’ingrédient additionnel (en introduction) ou le processus spécial employé. Le participant doit spécifier une description de la bière, en identifiant soit un style de base, soit les ingrédients, les spécifications ou le caractère cible de la bière. Une description générale de la nature particulière de la bière peut couvrir tous les éléments requis.


En chiffres

DI, DF, IBU, EBC et % Alc. varieront en fonction de la bière servant de base, mais les fruits se retrouveront souvent dans la couleur.


Exemples commerciaux

The Bruery Goses are Red, New Planet Raspberry Ale, Tired Hands Strawberry Milkshake IPA, WeldWerks Piña Colada IPA