La fermentationFermentation express, mais pas de bulles !!!

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L
Brasseur : Amateur

Fermentation express, mais pas de bulles !!!

Message par Le Syphon »

Ok la y fallais que j'en parle a quelqu'un psy de la biere ai-je un problème ??? Haha non mais sans rire j'ai remarque que mes brassin fermente toujour en moins d'une journée !!! Et je ne vois aucune bulle dans mon seau d'eau ... est-ce que c'est justement, car jutilise un récipient de 2l comme barboteur pour un simple 40 L de bière ?? et ne douté pas sur l'étanchéité du fermenteur.... si je soutire trop plus rien ne sort de la valve jusqu'à ce que jouvre le couvercle.... Et qu'il n'y ai plus de sucsion....

merci amis brasseur!!!!!
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Sylvain
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Re: Fermentation express, mais pas de bulles !!!

Message par Sylvain »

Oui bonjour,

Il y a bien une évacuation du CO2 sur ton barboteur ? non mais dés fois on ne sait jamais...
Le barboteur doit être là pour éviter les échanges d'air entre l'extérieur de ta cuve et l'intérieur, mais l'air doit pouvoir sortir, sinon ta cuve monte en pression.
Si tu soutire avec le barboteur connecté et qu'il y a une dépression qui se crée dans ta cuve, il y a un pb sur ton barboteur.
De ce fait tu dois tjrs déconnecter ton barboteur de ta cuve quand tu soutires...
2 L c'est bcp mais ca dépend de la hauteur qui crée la contre pression.
j'ai vu des barboteur de quasiment 80L mais sur des cuves de 100000L forcément...
Pour des 15000L il y avait moins de 10L ...

Tu dois pouvoir faire des bulles dans ton barboteur en soufflant par l'entrée.

Bon courage,

Sylvain
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Re: Fermentation express, mais pas de bulles !!!

Message par Le Syphon »

Je vais tester lorsqu'il n 'y aura plu S de biere dedans!!!! Mais iln'y a pas de pression qui s'y cree par contre.....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa