Bonjour tout le monde!!
Sa fait des semaines que je nétais pas venu sur le forum, l'acces a l'ordinateur est assez lent ici! Je suis a cawston dans la vallée de la Similkameen pour l'été. Je travail dans un gros verger biologique assez éloigné, je pensais donc qu'il serait impossible de brasser pour l'été mais SURPRISE, un des travailleurs a une tourie et un densimetre a me preter pour l'été et j'ai trouver des kits coopers dans une pharmacie (!!??)
J'ai quelques questions: J'ai choisi le kit real Ale, je pensais le diluer dans 15-16 litres d'eau car je n'ai pas de cuve primaire et je veux éviter les débordements, passez la secondaire et faire 2 semaines de primaire a la place, utiliser 750g de miel au lieu du dextrose. Le probleme c'est que j'ai seulement jusqu'a fin juillet pour arriver a un résultat. Je sais que le miel est plus long a fermenter mais est-ce quand meme possible d'y arriver en 2-3 semaines avant l'embouteillage?
Est-ce que tout ça est possible? Je n'ai pas beaucoup d'information sur le kit car l'ordi ici n'est pas capable d'acceder au site de cooper's.
Si quelqu'un peut répondre a toute mes questions, j'en serais très reconnaissant!
Merci beaucoup tout le monde! a bientot!
Le brassage de kits ⇒ cooper's au B-C!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: cooper's au B-C!
Les kits de ce type proposent souvent quelque chose comme 7-14jours comme temps de fermentation, avec ajout de sucre blanc... bon on sait tous les deux que c'est pas l'idéal.
Maintenant je crois que tu arrivera a quelque chose de buvable avec disons 3 semaines et du miel ... si tu as quelque chose pour prendre ta densité sa serait encore mieux, histoire de savoir si tu va faire des bombes ou pas...
Sinon jespere que tu aimes ton voyage au BC.. j'aimerais bien visiter ce coin un bon jour! Tu ramasse des cerises ? Trop tôt pour les cerises surment ? Bref donnes nous des nouvelles de tes essais et de ton voyage.
Maintenant je crois que tu arrivera a quelque chose de buvable avec disons 3 semaines et du miel ... si tu as quelque chose pour prendre ta densité sa serait encore mieux, histoire de savoir si tu va faire des bombes ou pas...
Sinon jespere que tu aimes ton voyage au BC.. j'aimerais bien visiter ce coin un bon jour! Tu ramasse des cerises ? Trop tôt pour les cerises surment ? Bref donnes nous des nouvelles de tes essais et de ton voyage.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
Bon c'est parti! Real Ale + 1kg Miel dans une quantité de biere indéfinie = Di 1,045
Sa fermente tanquilement, va faloire que je trouve un moyen de calculer la quantité de liquide pour l'embouteillage! Ici, yas une brasserie qui embouteille dans des 1L a 0.10$ la consigne avec flexi cap donc au pire je ferai une bouteille a la fois!
On est au B-C pour le thinning + les cerises donc environ 2 mois! Le thining c'est le tri des pommes sur l'arbre afin de leur donné plus d'espace pour grossir et assurer une bonne récole chaque années! Un travail plutot long mais pas stressant, bien payé et entourer de montagne et d'air pure! C'est ma 2e année, l'endroit est magnifique et il fait toujours beau (sauf c'est jours si
) On passé l'été sous la tente ma blonde et moi entre 2 rangées d'arbres, la vrai vie!!
Je ferai probablement un post sur les bieres d'ici, j'ai été surpris de la variété et de la qualité des bieres faite au b-c! De plus on trouve la pilsner Urquell a l'épicerie pour pas chere je vais donc enfin savoir ce qu'elle a de si délicieux!
A bientot!
Sa fermente tanquilement, va faloire que je trouve un moyen de calculer la quantité de liquide pour l'embouteillage! Ici, yas une brasserie qui embouteille dans des 1L a 0.10$ la consigne avec flexi cap donc au pire je ferai une bouteille a la fois!
On est au B-C pour le thinning + les cerises donc environ 2 mois! Le thining c'est le tri des pommes sur l'arbre afin de leur donné plus d'espace pour grossir et assurer une bonne récole chaque années! Un travail plutot long mais pas stressant, bien payé et entourer de montagne et d'air pure! C'est ma 2e année, l'endroit est magnifique et il fait toujours beau (sauf c'est jours si
Je ferai probablement un post sur les bieres d'ici, j'ai été surpris de la variété et de la qualité des bieres faite au b-c! De plus on trouve la pilsner Urquell a l'épicerie pour pas chere je vais donc enfin savoir ce qu'elle a de si délicieux!
A bientot!
Charles
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
De la Pilsner Urquell en épicerie ? Je pakte mon sac-a-dos tout de suite!!
Je vous souhaite un bel été a toi et ta douce alors!
Je vous souhaite un bel été a toi et ta douce alors!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)