Les nouvellesRugby

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ronan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Rugby

Message par Ronan »

Salut !

J'imagine que vous vous demandez : quel rapport entre la bière et le rugby ? Eh bien, j'habite Clermont-Ferrand et hier soir notre équipe de rugby (ASM Clermont) a gagné le championnat de France (Top 14). Entre 15000 et 20000 personnes sur la grande place de Clermont-Ferrand, beaucoup étant arrivées quatre heures avant le début du match (20h45) pour commencer la fête et pique-niquer, puis suivre le match sur un écran géant. J'ai été étonné par la discipline et le respect du plus grand nombre : nous étions assis, chacun faisant attention à ne pas (trop) gêner ceux qui étaient derrière lui...

Je n'avais jamais vu couler autant de bière en une soirée ! Malheureusement, ce n'était que de la bière commerciale genre Kro' ou 1664, avec bouchons à vis ou en petits fûts de 5 L. Le résultat n'était pas toujours beau à voir ; des étudiants beurrés à la Kro' pour "s'aider à faire la fête"...

Alors je rêve que parmi eux, quelques uns découvrent la joie de brasser à la maison et, pour la prochaine finale dans un an, partagent quelques bouteilles de bière artisanale - brassée à l'eau des volcans ! - en faisant la fête avec goût !

Voilà, ça ne donne aucune recette et ne demande aucun conseil... Juste un post le lendemain d'une soirée de fête au coeur de l'Auvergne.

Vive le brassage amateur ! (... et vive le rugby !)
Ronan
:dance:
catimini
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : la pico des marais que j'emprunte à mon brasseur préféré...

Re: Rugby

Message par catimini »

Bravo Clermont, belle revanche :clap:
"La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière."Professeur Choron"
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

Ronan a écrit : Je n'avais jamais vu couler autant de bière en une soirée ! Malheureusement, ce n'était que de la bière commerciale genre Kro' ou 1664, avec bouchons à vis ou en petits fûts de 5 L.
Boâ, je connais un brasseur qui doit être à la fête malgré toute cette orgie de kro...
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
binouze
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : une micro de 6hl
A été remercié : 37 fois

Message par binouze »

Ronan a écrit :Malheureusement, ce n'était que de la bière commerciale genre Kro' ou 1664,
en plus l'ASM a sa bière "officielle" http://www.brasserie-fleurac.com/produits.html#auvalie

J'ai encore quelques temps pour mettre la bière du CAB au point, avant la finale...
la guille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve catering 33 litres, moulin corona, 4 seaux refroidisseur, serpentin "home-made" by pimpo

Message par la guille »

J'adore le rugby et j'étais pour clermont. Bravo à cette équipe , ils le méritent ... 8)
- Comtois rends toi !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !
overtwisted
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
A été remercié : 4 fois

Message par overtwisted »

Le match n'était vraiment pas des plus passionnants, mais ça m'a fait très plaisir de voir Clermont remporter enfin le Brennus : ils le méritaient vraiment. Maintenant, il faut passer à l'Europe !
"Work is the curse of the drinking classes"
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
moi aussi j'étais heureux du moment que c'est pas Paris qui gagne (mdr)
bernie