bonsoir a tous voila j ai deja brasser une fois chez picomousse et je me demander si je devais prendre un kit extrait+grain picomousse ou un kit plus basic et au niveau du materiel doit je avoir un filtre pour brasser les kit picomousse ou puis je faire sans j espere qu il n existe pas deja un sujet la dessus (je n ai pas trouver en tout cas) merci d avance
alex
Le brassage de kits ⇒ conseil pour un debutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
poys
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: conseil pour un debutant
Salut,
Prends un kit picomousse !
En matos, t'as pas besoin de grand chose ( une gamelle pour l'ébu et un seau de fermentation ) et le mode d'emploi est bien fait.
Pour les conseils, cherche un peu dans la section brassage en extrait, tu auras tous ce que tu veux !
Désinfectes tout nickel et roules !!!
bon courage
Prends un kit picomousse !
En matos, t'as pas besoin de grand chose ( une gamelle pour l'ébu et un seau de fermentation ) et le mode d'emploi est bien fait.
Pour les conseils, cherche un peu dans la section brassage en extrait, tu auras tous ce que tu veux !
Désinfectes tout nickel et roules !!!
bon courage
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
map
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Hello,
Le plus simple pour savoir ce dont tu as besoin c'est de passer un petit coup de fil à Picomousse.
Les coordonnées et les horaires d'ouverture sont précisés sur le site.
Si tu pars sur une kit extrait + grains, il vaut mieux mettre tes grains dans une chaussette (sac spécial).
Je ne sais pas si les grains sont vendus concassés...
Michel
Le plus simple pour savoir ce dont tu as besoin c'est de passer un petit coup de fil à Picomousse.
Les coordonnées et les horaires d'ouverture sont précisés sur le site.
Si tu pars sur une kit extrait + grains, il vaut mieux mettre tes grains dans une chaussette (sac spécial).
Je ne sais pas si les grains sont vendus concassés...
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
poys
- Ch'ti nouveau
merci pour vos reponse sur le site il marque que le grain est deja concaser donc je pense ataquer direct je vous tien au courant du premier le plus vite possible
-
fmargoulin
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L - Brasseur : Amateur
les grains sont deja concasse en effet demande juste si la chaussette est fourni il me semble que oui. Attention tout de meme, commande juste avant de brasser car du grain concasse ne se conserve pas tres longtemps.poys a écrit :merci pour vos reponse sur le site il marque que le grain est deja concaser donc je pense ataquer direct je vous tien au courant du premier le plus vite possible
berenice ou blonde de corps sont de bons choix par expérience
-
poys
- Ch'ti nouveau
ca tombe bien celle que je voulais prendre donc ya plu qu un petit coup de file a passer et c'est partie
-
Tibouli
- Brasseur

- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Je confirme pour Bérénice, je dois l'embouteiller ces jours ci ( après 1 semaine de primaire et 3 semaines de secondaire ) et c'est très prometteur ( les échantillons ont été bus ! )
Ne pas hésiter à faire d'autres kits dont le Weizenbock que j'ai aussi fait et qui est terrible !
Pour se faire la main et donner des idées ces kits sont super et en plus tu as les recettes détaillées que tu peux peaufiner à loisir à ton goût !
jean-charles
Ne pas hésiter à faire d'autres kits dont le Weizenbock que j'ai aussi fait et qui est terrible !
Pour se faire la main et donner des idées ces kits sont super et en plus tu as les recettes détaillées que tu peux peaufiner à loisir à ton goût !
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade