J'ai fait une pils il y a exactement une semaine. Je l'ai mise à fermenter à 12º avec de la levure W34/70.
Bien, après une semaine elle a toujours cet aspect laiteux et le Krausen, bien qu'inerte et diminué, est toujours là.
Est-ce normal ce peu d'activité?
Combien de temps prend la primaire de votre pils?
Quand passez-vous en secondaire?
Et combien de temps dure cette secondaire?
La fermentation ⇒ Votre pils met combien de temps pour être prête?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 27 fois
-
La Mousse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
Re: Votre pils met combien de temps pour être prête?
Salut,
chez moi c'est 3 semaines de primaire et 6 de secondaire et hop, fini!
Le tout à température ambiante de ma cave (environ 12° en moyenne)...
chez moi c'est 3 semaines de primaire et 6 de secondaire et hop, fini!
Le tout à température ambiante de ma cave (environ 12° en moyenne)...
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Chaque biere brasser a ses particularités....meme une meme recette brasser à des periodes differentes repondra differement !
L' aspect laiteux, je l' ai aussi avec n' importe laquelle de mes bieres....c' est precisement dans le fond , le haut de la bierre etant deja un peu limpide.
Moi le conseil que je donnerai serait de transvaser dans un autre seau et de remettre à fermenter.
L' aspect laiteux, je l' ai aussi avec n' importe laquelle de mes bieres....c' est precisement dans le fond , le haut de la bierre etant deja un peu limpide.
Moi le conseil que je donnerai serait de transvaser dans un autre seau et de remettre à fermenter.
-
La Mousse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
Mes bières sont également troubles quand elles sont jeunes et elles s'éclaircissent avec le temps (plusieurs mois).
J'ai un ami qui met ses bières juste en dessous de 0°C pour qu'elles s'éclaircissent et...... ça marche bien. Moi je m'en fous. Au contraire, je trouve qu'un bière claire fait "industriel". Une bière fait plus "artisanal" quand elle reste trouble.
J'ai un ami qui met ses bières juste en dessous de 0°C pour qu'elles s'éclaircissent et...... ça marche bien. Moi je m'en fous. Au contraire, je trouve qu'un bière claire fait "industriel". Une bière fait plus "artisanal" quand elle reste trouble.
-
AboJake
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve d´empâtage 36 litres avec faux fond .
Cuve d´empâtage catering service 70 litres avec faux fond .
Cuve ébu catering service 70 litres avec thermoplongeur 1, 5 Kw + 1 extra de 1,8 Kw
bruleur à gas 9 Kw.
pompes Conrad
4 tonneaux de fermentation en plastique de 30 litres . - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
La patience fait partie de la panoplie du brasseur