Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de la bière, je ne connais absolument rien, je veux juste découvrir pour l'instant le métier de la création à la vente, pour me faire une idée.
je souhaiterai trouver un stage sur quelques semaines, je peux me déplacer, j'ai un moyen de locomotion.
Lieu recherché : Principalement la Dordogne, mais ensuite sur les départements limitrophes .
Je vous remercie et attend vos réponses avec impatience
Merci d'avance
Xavier
Les Brasseries en service ⇒ Recherche Stage sur Aquitaine
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Xavier24000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Recherche Stage sur Aquitaine
Justement j'ai reçu hier une demande pour organiser des petits stages de formation intensive sur 2 jours. Si il y a trois ou quatre personnes intéressées, cela pourrait se faire au mois de Juin ou Juillet. C'est un peu loin de l'Aquitaine mais bon...Au programme : un peu de théorie du Maltage / Brassage / Fermentation, puis 1 brassin l'après midi sur ma pico avec discussions ouvertes, le lendemain aspects matériels et législation (statuts Scop, SARL, A.E., douanes, DGCCRF, etc...). Attention vu le boulot que ça représente ça ne pourra pas être gratuit. Si intéressé(e)
MP !
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
je ne sais pas où tu es en Dordogne, mais moi je suis à 30 bornes de la "frontière" en Corrèze. Si ça te dis contacte moi....
@+
Boris
@+
Boris
-
Xavier24000
- Ch'ti nouveau
Merci à vous deux , Je suis de Marsac sur L'Isle, petite ville située a proximité de périgueux, BInouze tu organises des stages toi aussi comme OlivierPicard.
Oui je suis tout à fait intéressé, je t'envoie un mp dans la soirée.
Merci
Oui je suis tout à fait intéressé, je t'envoie un mp dans la soirée.
Merci
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Sur deux jours, tu auras le temps de finir de te présenter ? ^^olivierpicard a écrit :Justement j'ai reçu hier une demande pour organiser des petits stages de formation intensive sur 2 jours. Si il y a trois ou quatre personnes intéressées, cela pourrait se faire au mois de Juin ou Juillet. C'est un peu loin de l'Aquitaine mais bon...Au programme : un peu de théorie du Maltage / Brassage / Fermentation, puis 1 brassin l'après midi sur ma pico avec discussions ouvertes, le lendemain aspects matériels et législation (statuts Scop, SARL, A.E., douanes, DGCCRF, etc...). Attention vu le boulot que ça représente ça ne pourra pas être gratuit. Si intéressé(e)MP !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Xavier24000
- Ch'ti nouveau
Je n'en doute pas , mais c'est vrai que l'oise çà fait loin quand même pour 2 jours de stages ? ^^ Je vais aller faire un tour du coté de la Corrèze avant pour vraiment me donner un avant gout sur le métier .
merci
Xavier
merci
Xavier