Autre matériel de brassagealimentation 12V

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
houette
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : système maison en cours de developpement
Brasseur : Amateur

alimentation 12V

Message par houette »

bonjour tout le monde, voilà ma pico a pas mal avancée mais je bloque sur un probleme dont je ne trouve pas de solution peu chere.
je doit alimenter 2 pompes pour l instant, par la suite il y en aura une troisieme et mon melangeur (moteur d essui glace),
les pompes ( http://www.conrad.fr/pompe_d_exterieur_ ... 317_217089 et http://www.conrad.fr/pompe_d_exterieur_ ... 317_217087)
j ai placé une alim d ecran plat ( 12vdc-3.2 A max ) de recup pour essayer et le resultat est, la petite pompe fonctionne et la grosse ne veut pas partir, elle essaie de se lancer mais n y arrive pas. par contre, branchée sur une batterie de voiture, elle pompe sans probleme.
ma question est, faut il une alim stabilisée, ou peu importe et est ce que quelqu un a une idée de la consommation d un moteur d essui glace pour trouver une alim assez puissante.
précision le melangeur sera certainement appelé a travailler en meme temps qu une des pompe.

merci d avance
fab
binouze
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : une micro de 6hl
A été remercié : 37 fois

Re: alimentation 12V

Message par binouze »

Ton alim d'écran plat fait dans les 36 W (P = UI = 12V x 3A) c'est un peu léger pour démarrer la pompe. Trouve toi une alim d'ordinateur, ça fait entre 200 et 400 W, tu pourras tout mettre dessus. Pas besoin d'alim stabilisée pour ce genre de moteur quasi indestructible....Je suis sûr qu'il peut même tourner en 24 V.... :twisted:
houette
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : système maison en cours de developpement

Re: alimentation 12V

Message par houette »

merci pour ta confirmation, j etais pret a demonter mon vieux pc mais j ai eu un doute. ma pico sera bientot en route, photo a venir dans "model picob".

fab