MoulinsMoulin ??

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
gaetanpat
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Moulin ??

Message par gaetanpat »

Bonjour à tous,

petite question concernant le moulin : j'ai besoin d'un moulin pour ma production, sachant que je fais des petits brassins de 20 litres environ.

Donc quel type de moulin me conseillez vous ?

un moulin à main du style de celui de brouwland ? (ref : 110.030.4)

ca suffit ou il faut autre chose ??

merci.
GaetaN
paedrik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois

Re: Moulin ??

Message par paedrik »

salut gaetanpat!! le moulin dont tu parles (ref 110.030.4) est celui que je possède , comme la plupart des brasseurs qui tourne autour de 20L! ca suffit amplement pour concasser 4 a 5 kg de malt ...si on aime ca on peut aller jusqu'a 8kg. ca ne prend pas trop de temps si tu as un bon tour de bras!!quand a l'efficacité du concassage,c'est correct, une fois que tu as reglé l'ecartement de tes disques! ce reglage se fait a taton, au vu de l'aspect de ton grain concassé, tu serres ou tu desserres!!!
je te conseille de te procurer celui -ci, rapport qualité/prix!!!
au fait avec quoi concasses tu donc?????????? :shock:
moi j'ai vite arreté le moulin a café!!ainsi que le rouleau a patisserie et le pilon!!!
a+
de la bonne, de la biere,de la bio!
gaetanpat
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 5 mois

Message par gaetanpat »

pour l'instant je concasse pas encore...
mais ca va venir bientot ;-)
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

Moi aussi j'ai ce moulin, avec un moteur d'essuie glace qui mout à ma place :-)
Ce n'est pas le meilleur moulin du monde, tu n'auras sans doute jamais une efficacité de 80%, mais comment dire... On s'en fout !! On est des brasseurs amateurs !! :mrgreen: :mrgreen:
Au niveau budget c'est le mieux. Sur le net tu peux trouver des moulins bien meilleur mais il faut compter au moins le double.

Pascal
On ne dit pas Un poète mais Un klaxon