Je suis nouveau ici et je vous salue bien. J'ai pas mal consulté de posts sur ce forum (félicitation et encouragement à vous d'ailleurs) avant de me lancer dans mon premier brassin. Et puis hop!...
Je ne reviens pas sur le processus plus qu'approximatif qui m'a conduit de manière inattendue sans encombre jusqu'à cette seconde fermentation.
Depuis que j'ai lancé la deuxième, s'échappe du seau (hé oui, je traine un bidon fuyant depuis le début!) une odeur sucrée, douce, de bonbon, de fleur, très agréable, un goût d'y revienzy, une tentation énorme d'arracher le couvercle pour s'en glisser une rasade. Bref, affreux
Juste que je m'interroge sur cette odeur à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je laisse courir mais ma curiosité me démange: Qu'en pensez vous?
Jusqu'ici les odeurs allaient bien (j'ai failli mourir après la primaire en enfournant ma tête dans le seau, les yeux piquaient), et le goût, je dirais, idéal (bière éventée, déjà parfumée, et bien équilibrée, qui présageait que du bon).
Est-ce tout bon? Quel type d'odeur on rencontre au cours d'une seconde? Merci d'avance de vos avis...