Bonjour,
Je vois dans le forum que certains ajoutent du malt en poudre au kit à bière.
Est-ce pour améliorer le goût de la bière ? pour augmenter le titre d'alcool ? ou enlever l'amerturme ?
Personnellement je trouve la Gallia assez amère et la Grand Cru un peu moins mais si je pouvais gommer encore cette amerturme là sans faire le chimiste ce serait top.
Quelqu'un peut-il me dire parmi les kits Brewferm blonde, ambrée ou brune laquelle est la moins amère ?
Merci pour vos conseils.
Le brassage de kits ⇒ Kit Brewferm + malt en poudre ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
viviani63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Kit amateur BREWFERM
- Brasseur : Amateur
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Kit Brewferm + malt en poudre ??
C'est pour améliorer le goût du kit, le sucre n'apporte aucun corps. L'extrait de malt ne permet pas vraiment d'adoucir l'amertume, seule une ébullition et un petit écumage pourra la faire baisser un peu, puis ensuite le temps.
Je n'ai pas un super souvenir de la gallia, amère et le goût est bof.
Tu peux essayer les kits diabolo, grand cru triple et blanche ils sont pas trop amers et le gout est sympa. N'oublie pas de remplacer le sucre par de l'extrait
Je n'ai pas un super souvenir de la gallia, amère et le goût est bof.
Tu peux essayer les kits diabolo, grand cru triple et blanche ils sont pas trop amers et le gout est sympa. N'oublie pas de remplacer le sucre par de l'extrait
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
viviani63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Kit amateur BREWFERM
-
Wedge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Je confirme: si tu veut enlever de l'amertume, il faut dévier un peu de la recette fournie avec ton kit.
Au lieu de verser l'eau bouillanbte sur le contenu de la boite, préalablement ramolli au bain-marie, verse ce contenu dans la famelle d'eau bouillante, et fait bouillir à petits bouillons.
De l'ecume va se former sur le dessus: tu la retires.
Je procède ainsi, et je n'ai plus ce souci d'amertume que j'avais eu ave mon 1er kit.
Par contre, je profite de la discussion pour poser une question:
J'utilises pour mes kits de l'Enhancer pour donner un peu plus de corps à la bière,
est-ce qu'il est possible d'utiliser des extrais de malt de ce type: http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=395 pour remplacer le sucre (je pensais notamment à du malt froment pour un kit de blacnhe).
Au lieu de verser l'eau bouillanbte sur le contenu de la boite, préalablement ramolli au bain-marie, verse ce contenu dans la famelle d'eau bouillante, et fait bouillir à petits bouillons.
De l'ecume va se former sur le dessus: tu la retires.
Je procède ainsi, et je n'ai plus ce souci d'amertume que j'avais eu ave mon 1er kit.
Par contre, je profite de la discussion pour poser une question:
J'utilises pour mes kits de l'Enhancer pour donner un peu plus de corps à la bière,
est-ce qu'il est possible d'utiliser des extrais de malt de ce type: http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=395 pour remplacer le sucre (je pensais notamment à du malt froment pour un kit de blacnhe).
-
fmargoulin
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L - Brasseur : Amateur
Oui tu peux remplacer avec de l extrait de malt sans soucisWedge a écrit : est-ce qu'il est possible d'utiliser des extrais de malt de ce type: http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=395 pour remplacer le sucre (je pensais notamment à du malt froment pour un kit de blacnhe).
De mémoire (qui flanche souvent) l enchancer c est juste 50/50 extrait de malt et froment...
Un truc sympa c est aussi de changer de levure
Pour l amertume attention tout de même a ne pas avoir une ebu trop longue qui pourrait faire perdre du gout et de la flaveur au kit.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'avais lu sur le site de brouwland que l'enhancer c'était moitié sucre et moitié extrait de malt, donc autant mettre du full extrait 
edit :
edit :
Composition: 50% glucose, 50% extrait de malt.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
fmargoulin
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L - Brasseur : Amateur
Je savais bien que ma mémoire me trahissaisLe nain brasseur a écrit :J'avais lu sur le site de brouwland que l'enhancer c'était moitié sucre et moitié extrait de malt, donc autant mettre du full extrait
edit :Composition: 50% glucose, 50% extrait de malt.
-
Wedge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Du coup, il faut mélanger moitié extrait de malt/ Moitié sucre?