Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai brassé, faute de temps. Aujourd'hui je retrouve ce temps et je souhaiterais faire des améliorations sur la réglation de la température de ma cuve électrique.
Un ami me propose un régulateur de température avec sonde K. Comme je n'y connais rien j'ai lu et relu le forum mais il me reste 2 questions :
1- concrètement, faut il que le régulateur soit PID (à priori celui qu'on me propose ne l'est pas) et qu'est ce que cela ajoute de plus ?
2- schématiquement, comment et à quoi dois je bracher le régulateur. J'ai compris qu'il faut rajouter un relais ssr pour l'ampérage. Mais comment je raccrode le tout à ma cuve électrique, pour piloter la résistance (j'ai une cuve 29l electrique broubrou)
Mes questions paraissent sans doute simple pour certains d'entre vous qui ont réalisés des merveilles de pico mais pour un néonéophite c'est complexe.
merci à tous
Chauffage ⇒ Choix d'un régulateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :