Lager - PilsnerLÖWENBRÄU avec levure haute???

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bleu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : archibazik
Brasseur : Amateur

LÖWENBRÄU avec levure haute???

Message par bleu »

Salut salut,
Je suis bien fan de la bière sus-citée (la bleue! Original qu'elle s'appèle je crois), et g un gros sac de Pilsen + du houblon Target...
La levure que je compte utiliser est récupérée ds un fond de Duvel... Pensez vous que je puisse approcher ce type de bière avec ces ingrédients la? Sinon que devrais je apporter comme modif pour faire un truc du genre (en gardant cette levure)?

Si quelqu'un peut me proposer une recette, peut être en passant un peu de Pilsen au four si besoin de malt un peu plus foncé, et avec le dosage approprié en houblon...

Merci!
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. merci
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Re: LÖWENBRÄU avec levure haute???

Message par antic »

La levure Duvel n'est pas celle qui a fait la fermentation mais celle qui est utilisée pour la refermentation, le gout est très différent et assez marqué si tu l'utilise de suite.
Si tu veux récupérer une bonne levure basse de bouteille dans le style Loewenbrau, c'est une bouteille de la brasserie Maisels qu'il te faut (Maisels Weisse Original par ex).

Pour ta recette tu veux faire une pils, une pils ambrée (Kellerbier) ou un truc plus foncé (Dunkel) ?
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
bleu
Ch'ti nouveau

Message par bleu »

Tu connais pas la LÖWENBRÄU? franchement elle est trop bonne, tu sens bien le malt, il a presque un goût de miel. Par contre en 50 faut pas trop trainer à la boire parce qu'el a tendance à devenir plateImage
mais c'est une blonde, d'un beau blond doré
bleu
Ch'ti nouveau

Message par bleu »

Si tu veux récupérer une bonne levure basse de bouteille dans le style Loewenbrau, c'est une bouteille de la brasserie Maisels qu'il te faut (Maisels Weisse Original par ex).
Qd je cherche des renseignements sur cette bière (http://brouette-de-bieres.com/bieres/re ... 20Original)
il est dit fermentation haute...
Et en fait toutes les bières à fermentation basse que je croise semblent minutieusement filtrées, g pas l'impression qu'il serait possible de récupérer ce type de levures...
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Message par antic »

bleu a écrit :Tu connais pas la LÖWENBRÄU?
Si je connais, j'ai dit que je conaissais pas ?

Mais pour la Maisels t'as raison, en lisant Duvel j'ai cru que tu voulais faire une Weizen, j'ai écris trop vite....

Pour les fermentations basses selon un site allemand tu es capable de récupérer de bouteilles celles ci : (je n'ai pas essayé, j'utilise de la S23)
* Bayreuther Aktienbrauerei
* Christoffel
* Haake Beck
* Hachenburger
* Hacker-Pschorr
* Loscher
* Mönchshof
* Ritter St. Georgen-Brauerei
* Schussenrieder Museumsbier
* Zischke
Mais je n'ai encore jamais réussi à un trouver une ... :)
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
bleu
Ch'ti nouveau

Message par bleu »

antic a écrit :Si je connais, j'ai dit que je conaissais pas ?
antic a écrit :tu veux faire une pils, une pils ambrée (Kellerbier) ou un truc plus foncé (Dunkel) ?
:lol:

nan, je plaisante... mais pour en revenir à la levure basse un peu cheap, as tu lu le message que j'ai posté ds la section levures: "Do It Yourself: prépare toi-même ta levure basse" ?
Pasqu'en fait il parait simple de se la "fabriquer" soi-même, mais les pistes que j'ai sont trop légères pour que je comprenne comment s'y prendre... s'y tu as une idée...