Le brassage de kitsCe Week End, premier brassage !

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
Brasseur : Amateur
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Ce Week End, premier brassage !

Message par Tibouli »

Bonjour à tous,

Je me présente, futur quadra breton exilé à Toulouse, j'ai bien surfé sur le forum et j'ai franchi le pas ( petit pas ).
J'espère avoir reçu mon kit luxe Brouwland pour pouvoir brasser samedi mon premier kit houblonné ( blanche de chez Brewferm ). Après avoir pas mal lu sur le forum, je pense le faire très classique ( mais visiblement un peu différent de la doc Brouwland ! ) en terme de fermentation, températures, durées...
Pour la suite de mes 2 autres kit ( la stout impériale et la triple ), je tirerai surement quelques enseignements de ma première exp.
Je vous tiens donc au courant,
Vivement samedi !!!
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Re: Ce Week End, premier brassage !

Message par noch »

héhé tu verras c'est un pur plaisir!!
et nul doute que tu tireras des lecons de ton premier brassin. je m'en rappelle le mien etait rempli de boulettes...-balance de precision à la cinquantaine de gramme pres pas tres pratique pour les pesées resultats biere super amer!!- refroidissement mal geré, tranvasement mal geré et loin d'etre sterile etc etc.....
mais je me suis bien marré surtout en voyant les amis la boire et grincer des levres! :lol:
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Re: Ce Week End, premier brassage !

Message par Zibouarf »

Surtout qu'au début tout le monde la trouve bonne !
Ce week end j'ai fait dégusté mon 30 ou 35 ème brassin... Les mêmes m'ont dit qu'elle deviennent franchement bien parce qu'elles étaient pas terrible au début ! Ca me rassure, ils préféraient m'encourager au lieu de me descendre, mais ils étaient quand même objectifs... dans leur tête... 2 ans après...
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !