Salut à toutes et à tous
je embouteillé depuis 15 jours ma bière, et depuis elle reste dans le noir à 20°c. je vais bientôt la mettre d'ailleurs dans un endroit plus frais. mais j'ai voulu, faire un essai de densité. Je doit être normalement à 1.010 à l'embouteillage (c'est une triple brewferm).J'en ai ouvert une.Là, après 15 jours passé je suis vers 1.020. c'est normal?
La fermentation ⇒ Densité plus haute en bouteille
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Yann_Solo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Trey
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Beaucoup de patience :-)
- A été remercié : 3 fois
-
Yann_Solo
- Ch'ti nouveau
Re: Densité plus haute en bouteille
Bin c'est là le problème. Je n'avais pas encore reçu mon densimetre. Si je la met au frais ça devrait s'arrêter de monter je pense non?
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
hello,
tu n'a certainement pas de souci à te faire.
pour avoir une idée, tu as laissé combien de temps en fermentation primaire et secondaire? et combien de sucre à l'embouteillage?. à mon avis tu as du embouteiller autour de 1020 car c'est pas top possible que la densité augmente de cette maniere.
Comment était ta biere? bonne carbonatation? tu n'a pas eu la moitié de la bouteille qui s'est vidée quand tu l'as ouverte?
si tout est bon- biere et gaz- pas de souci à te faire.
tu n'a certainement pas de souci à te faire.
pour avoir une idée, tu as laissé combien de temps en fermentation primaire et secondaire? et combien de sucre à l'embouteillage?. à mon avis tu as du embouteiller autour de 1020 car c'est pas top possible que la densité augmente de cette maniere.
Comment était ta biere? bonne carbonatation? tu n'a pas eu la moitié de la bouteille qui s'est vidée quand tu l'as ouverte?
si tout est bon- biere et gaz- pas de souci à te faire.
-
Yann_Solo
- Ch'ti nouveau
15 jours à 20°c en primaire 10 jours à 5°c en secondaire. j'ai rajouté 90gr de sucre (comme demandé). En fait à l'ouverture ell pschit bien pas de debordement. mousseuse (pas longtemps).petillante.J'en ai profité pour voir quel gout elle avait mais à ce stade rien n'est fait.
Bon si tout va bien alors je ne m'inquiete pas.Donc la densité est plafonné à combien au dessus de la norme indiquée?
Bon si tout va bien alors je ne m'inquiete pas.Donc la densité est plafonné à combien au dessus de la norme indiquée?
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
il n 'y a pas vraiment de plafonnage. la densité finale depend de pas mal de choses en particulier le sucre fermentiscible et la levure utilisée. la fermentation est finie qd la densité finale stagne et ne bouge plus. alors tu peux embouteiller.
Pour la prochaine fois tu n'es pas obligé de laisser une primaire aussi longue. la primaire est l'activité intense de la fermentation. en fonction des levures et de ton mout sa longueur depend. Pour la plupart des miennes apres 72 h l'activité ralentit fortement et la primaire se finit.
Pour la prochaine fois tu n'es pas obligé de laisser une primaire aussi longue. la primaire est l'activité intense de la fermentation. en fonction des levures et de ton mout sa longueur depend. Pour la plupart des miennes apres 72 h l'activité ralentit fortement et la primaire se finit.
-
Yann_Solo
- Ch'ti nouveau
Bon ok. Merci. Je verrai bien de toutes façons. Là je vais préparer une brune. Avec le densimètre je pense que je galèrerais moins, car le pifometre c'est aléatoire ^^.