Bonjour à tous
Je recherche une ou plutot plusieurs cuves pour réaliser une micro (sans pour autant passer par la récup de tank à lait)
Je recherche une capacité d'environ 500 L (soit +/- 400L de bière fini) qui serait chauffer au propane.
J'ai trouvé ca sur le net :
http://www.birramia.it/shopping/cat131.php
y a t'il des avis ou des utilisateurs de ces cuves vendus en italie ? comment est le fond de la cuve au niveau épaisseur ? (ma catering 100L est très très fine...)
ou eventuellement d'autres solutions plutot low cost...?
Je pense que certaines personnes du forum on fait fabriquer leurs cuves, avez vous une idée de cout ?
@ bientot
Jief
Cuves ⇒ Avis Cuves 500 L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jief68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Monstermill MM3-2
Cuve empatage/ebu cuivre 100 L
Cuve rincage catering 100 L
Cuve cylindro 200 L - Brasseur : Amateur
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Avis Cuves 500 L
Salut,
Je n'ai pas d'idée du coût mais voilà quelques liens
Il n'y a pas de prix
http://www.tanks.be/cuves-occasion/cuves-occasion.htm
Avec prix
http://www.staes.com/index.php?id=68
Bonne soirée
Pierre
Je n'ai pas d'idée du coût mais voilà quelques liens
Il n'y a pas de prix
http://www.tanks.be/cuves-occasion/cuves-occasion.htm
Avec prix
http://www.staes.com/index.php?id=68
Bonne soirée
Pierre
jief68 a écrit :Bonjour à tous
Je recherche une ou plutot plusieurs cuves pour réaliser une micro (sans pour autant passer par la récup de tank à lait)
Je recherche une capacité d'environ 500 L (soit +/- 400L de bière fini) qui serait chauffer au propane.
J'ai trouvé ca sur le net :
http://www.birramia.it/shopping/cat131.php
y a t'il des avis ou des utilisateurs de ces cuves vendus en italie ? comment est le fond de la cuve au niveau épaisseur ? (ma catering 100L est très très fine...)
ou eventuellement d'autres solutions plutot low cost...?
Je pense que certaines personnes du forum on fait fabriquer leurs cuves, avez vous une idée de cout ?
@ bientot
Jief
-
erdzou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A été remercié : 2 fois
salut !
va sur le bon coin et tape "tank à lait", les prix indiqués sont plus qu'indicatif, ils se négocient très facilement sur ce genre de matériel car les gens s'en débarrasse. J'ai eu mes trois tank à lait de 420, 650 et 950 L pour 700 € au total chez trois vendeurs différents alors qu'ils étaient annoncés pour un total de 1500 €. Le 420 L ( capacité réel de 450 L ) qui pourrait correspondre à ta demande, je l'ai eu pour 100 €. Pour ce prix, tu as un superbe couvercle basculant et la cuve est isolée, le défaut vient de l'adaptation à faire si tu veux chauffer au gaz, il faut faire sauter l'isolation du fond.
bon courage.
Jérome
Brasserie Matheysine
va sur le bon coin et tape "tank à lait", les prix indiqués sont plus qu'indicatif, ils se négocient très facilement sur ce genre de matériel car les gens s'en débarrasse. J'ai eu mes trois tank à lait de 420, 650 et 950 L pour 700 € au total chez trois vendeurs différents alors qu'ils étaient annoncés pour un total de 1500 €. Le 420 L ( capacité réel de 450 L ) qui pourrait correspondre à ta demande, je l'ai eu pour 100 €. Pour ce prix, tu as un superbe couvercle basculant et la cuve est isolée, le défaut vient de l'adaptation à faire si tu veux chauffer au gaz, il faut faire sauter l'isolation du fond.
bon courage.
Jérome
Brasserie Matheysine
Brasserie Matheysine 38350 Nantes en Rattier
-
jief68
- Ch'ti nouveau
Les tanks à lait ca peut etre pas mal...erdzou a écrit :salut !
bon courage.
Jérome
Brasserie Matheysine
Quel est l'épaisseur du fond de la cuve d'un tank à lait ? est ce suffisamment épais pour chauffer directement au gaz de manière durable ?
en tout cas merci à vous pour les tuyaux
du semis au demi...
-
erdzou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A été remercié : 2 fois
je ne connais pas l'épaisseur des tôles de tank à lait mais c'est bien plus épais que du catering 100L ( je suis aussi passé par là )
si seb26 était là il pourrait te confirmer qu'il chauffe un tank à lait au gaz avec un bruleur vraiment énorme
perso, je vais travailler en électrique, je ne vais d'ailleurs pas tarder à percer un tank pour passer les thermoplongeurs, je pourrais donc mesurer l'épaisseur de la tôle. Pour info, un thermoplongeur 4500W ( 5,9w/cm2 ) d'un diamètre de 20cm ( on peut donc en mettre beaucoup ) coute 250 € TTC.
si seb26 était là il pourrait te confirmer qu'il chauffe un tank à lait au gaz avec un bruleur vraiment énorme
perso, je vais travailler en électrique, je ne vais d'ailleurs pas tarder à percer un tank pour passer les thermoplongeurs, je pourrais donc mesurer l'épaisseur de la tôle. Pour info, un thermoplongeur 4500W ( 5,9w/cm2 ) d'un diamètre de 20cm ( on peut donc en mettre beaucoup ) coute 250 € TTC.
Brasserie Matheysine 38350 Nantes en Rattier
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
2 cuves (440 & 650 l) pour 320€.....
http://www.leboncoin.fr/vi/86983219.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/vi/86983219.htm?ca=6_s
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
jief68
- Ch'ti nouveau
c'est vrai que ca parait pas cher, reste plus qu'a trouver qqchose de pas trop loin
est ce qu'il est facile d'enlever la mousse isolante d'un tank à lait ?
est ce possible sur tout les tank circulaire ?
@+
est ce qu'il est facile d'enlever la mousse isolante d'un tank à lait ?
est ce possible sur tout les tank circulaire ?
@+
du semis au demi...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
la plus part de T à L sont comme ça:
ftopic6760-40.html
ftopic6760-50.html
ftopic6760-40.html
ftopic6760-50.html
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
jief68
- Ch'ti nouveau
ok, je viens de lire le topicdany06hd a écrit :la plus part de T à L sont comme ça:
ftopic6760-40.html
ftopic6760-50.html
j'ai appris pas mal de chose
ca a l'air faisable avec de l'huile de coude
qu'en est t'il du couple tank à lait (environ 400-500L) et bruleur paella ? y a t'il des retours d'utilisateurs ?
du semis au demi...
-
bleu
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : archibazik
Salut tout le monde;
j'ai une petite question pour Erdzou:
Que sais tu des performances de ton thermoplongeur? Combien de litres chauffés et en combien de temps. En fait c'est grosso-modo une résistance chauffante de chauffe-eau nan?
j'ai une petite question pour Erdzou:
Que sais tu des performances de ton thermoplongeur? Combien de litres chauffés et en combien de temps. En fait c'est grosso-modo une résistance chauffante de chauffe-eau nan?
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. merci