Tout d'abord, bonjour à tous,
Je suis étudiant en Norvège (échange erasmus) et l'argent exorbitant que j'ai du mettre dans la bière (pas forcément la meilleure bière du monde) le semestre dernier m'a fait sauter pas : je commence le brassage de kit.
Le 28 décembre j'ai donc commencé avec un kit Brewmart Mexican style... J'ai fait tout ce qui était demandé, sauf, j'ai oublié la levure...Que j'ai rajouté il y a deux jours, quatre jours après le début de la fermentation. Donc, première question, est-ce que c'est grave, docteur ?
Plusieurs autres petites questions : - la température de la pièce joue telle dans la vitesse de fermentation ?
- J'ai un vulgaire récipient en plastique, avec un couvercle somme tout banal.. Mais ce que ne dis pas mon kit, et que je vous demande, faut-il que la fermentation soit faite "hermétiquement" ?
En vous remerciant, et en m'excusant d'avoir peut être demandé des banalités...
Le brassage de kits ⇒ Problemes Brewmart Mexican
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.