Tout d'abord, bonjour à tous,
Je suis étudiant en Norvège (échange erasmus) et l'argent exorbitant que j'ai du mettre dans la bière (pas forcément la meilleure bière du monde) le semestre dernier m'a fait sauter pas : je commence le brassage de kit.
Le 28 décembre j'ai donc commencé avec un kit Brewmart Mexican style... J'ai fait tout ce qui était demandé, sauf, j'ai oublié la levure...Que j'ai rajouté il y a deux jours, quatre jours après le début de la fermentation. Donc, première question, est-ce que c'est grave, docteur ?
Plusieurs autres petites questions : - la température de la pièce joue telle dans la vitesse de fermentation ?
- J'ai un vulgaire récipient en plastique, avec un couvercle somme tout banal.. Mais ce que ne dis pas mon kit, et que je vous demande, faut-il que la fermentation soit faite "hermétiquement" ?
En vous remerciant, et en m'excusant d'avoir peut être demandé des banalités...
Le brassage de kits ⇒ Problemes Brewmart Mexican
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Maxxp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Problemes Brewmart Mexican
Oulla sans vouloir être alarmiste j'ai envie de dire que si t'obtiens de la bière,et buvable de surcroit tu aura de la chance!!!!!
Il est effectivement préférable que le seau soit le plus hermétique possible pour éviter les infections qui se développent rapidement dans un mout à 20° qui n'à pas été inoculé en levures (ce qui à été ton cas pendant qq jours). Ton seau doit comporter un system pour laisser s'échapper le gaz carbonique créé par la fermentation.
Est ce que ton seau est bombé? Sais tu si la fermentation à démarré?
Il est effectivement préférable que le seau soit le plus hermétique possible pour éviter les infections qui se développent rapidement dans un mout à 20° qui n'à pas été inoculé en levures (ce qui à été ton cas pendant qq jours). Ton seau doit comporter un system pour laisser s'échapper le gaz carbonique créé par la fermentation.
Est ce que ton seau est bombé? Sais tu si la fermentation à démarré?
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
Maxxp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Tout n'est pas aussi simple que je n'aurais pu le croire, donc.
Le seau est hermétique oui, mais alors comment faire pour laisser échapper le gaz carbonique ?
Mon seau n'est pas bombé, c'est un bac rectangulaire.
Je crois hélas que la fermentation n'a pas commencé, l'hydromètre indique toujours 1034...
Bon, sinon, je fou tout en l'air et je recommence, j'ai un autre kit, j'aurais bien essayé quand même.
Alors, une idée de la destinée que doit prendre cette bière ?
Merci de ton aide !
Le seau est hermétique oui, mais alors comment faire pour laisser échapper le gaz carbonique ?
Mon seau n'est pas bombé, c'est un bac rectangulaire.
Je crois hélas que la fermentation n'a pas commencé, l'hydromètre indique toujours 1034...
Bon, sinon, je fou tout en l'air et je recommence, j'ai un autre kit, j'aurais bien essayé quand même.
Alors, une idée de la destinée que doit prendre cette bière ?
Merci de ton aide !
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
goute la! ( un peu hein
) si c'est vraiment dégueulasse, tu le fout à l'égout.
pour la fermentation, ton fut doit être hermétique avec un barboteur pour laisser échapper le gaz carbonique (solution idéale). Une solution simple est de juste poser le couvercle sur le seau, sans le clipser, ce qui laisse passer le CO2 et limite les risques d'infection, mais c'est pas optimum du tout et les risques d'infection sont conséquents. C'est la solution à l'arrache quoi...
pour la fermentation, ton fut doit être hermétique avec un barboteur pour laisser échapper le gaz carbonique (solution idéale). Une solution simple est de juste poser le couvercle sur le seau, sans le clipser, ce qui laisse passer le CO2 et limite les risques d'infection, mais c'est pas optimum du tout et les risques d'infection sont conséquents. C'est la solution à l'arrache quoi...
Work later, brew now!
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Si tu n'as pas de barboteur, tu peut percer un trou dans le couvercle, y mettre a force un tuyau genre tuyau crystal et mettre l'autre extrémité dans un bocal avec de la flotte ou mieux de l'alcool.
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy