En passant chez le king merlin, j'ai pris un une réduction en laiton, une vanne "conforme sanitaire" et des joints fibres (voir photo).
Le tout pour faire un passe paroi sur une cuve plastique broubrou et/ou sur cuve catering service.
Je compte le mettre au fond du seau, vers le bas pour ne plus avoir de "fond perdu", en inclinant légèrement la cuve 'genre 15/20°, je me dis que ca me fera une simili cylindro conique. Enfin à peu près quoi.
Enfin bref, je compte utiliser ce type de montage et matériel pour équiper un peu mon installation et éviter des transferts fastidieux.
Ma question est :est ce suffisamment alimentaire pour l'utilisation que l'on en fait ?
Vous verrez sur la photo la vanne est composée de laiton, de pièce plastique, de la boule (en inox ? je ne sais pas)
L'utilisation serai la suivante:
Montage sur cuve catering pour empatage et ébullition (haute température)
Montage sur cuve plastique broubrou pour fermentation (le contact sera alors prolongé)
Démontage avant et après chaque brassin et nettoyage à l'oxipro.
Brassage tout les 3 semaines/ 1 mois à peu près
Voilà, j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires sur la question, apparemment, vous êtes nombreux à utiliser ce type de matériel pour vos instal et tout le monde à l'air en bonne santé. Le tout inox serait une solution mais c'est bcp plus cher et je ne saurais pas trop ou m'approvisionner.
J'ai également trouvé ca sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attestatio ... _sanitaire
Cela parle de la norme attestation sanitaire, obligatoire pour tout le réseau d'eau des maisons. La norme est valable pour l'eau potable froide, pour de la bière en ébullition je ne sais pas trop ce que ca donne.
Donc si vous avez un avis sur la question, je suis preneur ! Sinon,ben je le monterai qd même (sauf grosse contre indication lié à un risque d'infection du brassin !!), car à mon avis je prends bien plus cher à habiter en ville et à respirer de l'air pollué,sans compter tous les trucs space qu'on mange tout les jours.
à plus.
