Bonjour,
Est ce que les cuves catering-services sont parfaitement cylindriques ?
Concrètement, est ce que je peux me faire une jauge en me basant directement sur le volume donné par le calcul , ou est ce qu'il vaut mieux les jauger à la min, en les remplissant litre après litre ?
Cuves ⇒ jaugeage cuves catering-service
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
- Brasseur : Amateur
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: jaugeage cuves catering-service
J'ai jaugé les miennes à la main, en versant des quantités successives de 10L d'eau. Mais au final c'est hyper régulier, donc tu peu y aller par le calcul, ça sera bon à mon avis!
Work later, brew now!
-
sorg
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Si elles sont parfaitement cylindriques, le seul point qui nécéssite peut-etre un ajustement par rapport au calcul, c'est l'arrondi en fond de cuves. Je compte donc jauger les 10 premiers litres à la main. Si une fois passé les 2 premiers litres, je tombe sur les intervalles théoriques donné par le calcul (8mm / litres pour une 50L) je continuerai sans mettre de l'eau.papiknacki a écrit :J'ai jaugé les miennes à la main, en versant des quantités successives de 10L d'eau. Mais au final c'est hyper régulier, donc tu peu y aller par le calcul, ça sera bon à mon avis!
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
ouais, ou alors tu fais le test suivant : tu passes tes deux premiers litres, puis tu rajoutes 1 par 1 jusqu'à 15L, histoire de vérifier la régularité de la chose, et après tu termines par le calcul...
Work later, brew now!
-
sorg
- Arpette

Je confirme qu'en comptant 8mm par litre dans une cuve de 50 litres, ca colle bien.