Micros et PicosQue choisir comme raccord rapide + tuyau ???

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
boss1267
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Que choisir comme raccord rapide + tuyau ???

Message par boss1267 »

Bonjour,

Je compte utiliser des flexibles pour la prochaine pico + raccord rapide.
Qqu'un a un bon plan pour se founir (je pensais a ce que l'on peut voir en laiterie ou qqchose du genre) ca ne dois pas être donné mais avec 2-3 flexibles y'a moyen de se débrouiller, i lfaut un diamètre interne correct, pas genre tuyau pour air comprimé ou il y a une trop grosse réduction au raccord.
Pour le tuyau j'ai trouvé du siliconé ca va le faire.

Pierre
boss1267
Arpette
Arpette
Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)

Re: Que choisir comme raccord rapide + tuyau ???

Message par boss1267 »

Trouvé chez nous (belgique)

http://www.lionoil.be/fr/page/cpcsnelkoppelingen.aspx

Qqu'un a une idée du prix de ce genre de raccord.
En sortie cuve et pompe ect je compte mettre du 3/4" ou 1/2", je penche pour du 3/4 vu que la sortie pompe est de 18-20 mm, J'ai trouvé du tuyau siliconé de 10mm int et 15mm, je comptre prendre du 15mm
Donc est-il possible possible de places sur des vannes 3/4' un manchon mâle-femelle CPC (5 sur le liens au dessus)
boss1267 a écrit :Bonjour,

Je compte utiliser des flexibles pour la prochaine pico + raccord rapide.
Qqu'un a un bon plan pour se founir (je pensais a ce que l'on peut voir en laiterie ou qqchose du genre) ca ne dois pas être donné mais avec 2-3 flexibles y'a moyen de se débrouiller, i lfaut un diamètre interne correct, pas genre tuyau pour air comprimé ou il y a une trop grosse réduction au raccord.
Pour le tuyau j'ai trouvé du siliconé ca va le faire.

Pierre
Dernière modification par boss1267 le 14 nov. 2009 9:41, modifié 1 fois.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Je mettrais la partie male sur les vannes et le femelle sur le tuyau.

Un couple se vends environ 20$ en 1/2" et c'est ce qui est utilisé sur les picos en général.

Un en stainless se vends 30$
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
boss1267
Arpette
Arpette

Message par boss1267 »

Cede a écrit :Je mettrais la partie male sur les vannes et le femelle sur le tuyau.

Un couple se vends environ 20$ en 1/2" et c'est ce qui est utilisé sur les picos en général.

Un en stainless se vends 30$

Le diamètre réel interne d'une connection rapide 1/2" est de combien de mm ?

Je cherche une solution pour avoir des connections flexibles entre les cuves mais il faut un débit correct comme je compte brasser qd même 100-120l en début d'ébullition. J'hésite à faire un montage en 1/2" ou 3/4"

Si certains o ndes idées, bon plan, ect je suis preneur
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

D'après le site de colder pour la serie H35: 3/8" to 3/4" ID, 9.5mm to 19.mm ID
Donc c'est 12.27mm pour 1/2, contrairement aux tuyaux cuivre ou le 1/2 c'est extérieur...
http://www.colder.com/Products/NSFFoodG ... oductId=76
Ça veut bien dire intérieur, mais je ne me suis pas inscrit pour télécharger les dessins et specs précises pour chaque modèle.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Moi, je vais utiliser du camlock monté sur du tricoclair.
Le camlock, c'est de la récup... et le tricoclair, parce que c'est transparent, trouvable partout à pas cher, relativement tout terain, et suffisament bon marché pour pouvoir être jeté et remplacé sans état d'ame au premier signe de fatigue.
boss1267
Arpette
Arpette

Message par boss1267 »

Bonjour,

Moi je cherche simplement des raccord simple avec un diamètre sans trop de réduction et facile a trouver (le but est de pouvoir faire des connection un peu dans tous les sens pour nettoyer ou brasser différement donc je compte équiper toutes les cuves + pompe de même raccord et avoir qques flexibles

Le tuyau j'en ai récupéré semi transparent au silicone
sorg a écrit :Moi, je vais utiliser du camlock monté sur du tricoclair.
Le camlock, c'est de la récup... et le tricoclair, parce que c'est transparent, trouvable partout à pas cher, relativement tout terain, et suffisament bon marché pour pouvoir être jeté et remplacé sans état d'ame au premier signe de fatigue.
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

boss1267 a écrit :Le diamètre réel interne d'une connection rapide 1/2" est de combien de mm ?

Je cherche une solution pour avoir des connections flexibles entre les cuves mais il faut un débit correct comme je compte brasser qd même 100-120l en début d'ébullition. J'hésite à faire un montage en 1/2" ou 3/4"
Tu as vu que les connecteur rapides que tu proposes ont un diametre nominal maximum de 1/2" donc si tu veux une installe en 3/4" :?

Je lis que tu comptes utilser des tuyaux silicone. Je sais pas si c'est du silicone tresse que tu comptes utiliser, mais pour avoir tester des tuyaux en silicone simples j'ai ete confronte a beaucoup de probleme avec ma pompe, son ammorcage, son debit car le silicone simple est trop souple (encore plus quand tu le chauffe en faisant passer to mout) il y a alors des phenomenes de succion qui peuvent te pourrir une filtration ou l'amorcage de la pompe.

sinon pour des connection rapide tu as aussi ce genre de produit http://morebeer.com/view_product/7642// ... _1_set_MPT
http://morebeer.com/view_product/9138// ... Set_-_Barb
mais je suis pas sur que tu les trouves avec un diametre nominal > 1/2".
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Attention aussi à les démonter régulièrement pour les nettoyer.
Il y a toujours de vilaines cochonneries qui restent coincées autour du téton. (oups)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...