Les bières !Captain Cooker

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Captain Cooker

Message par choussinga »

Je suis en train de boire une Captain Cooker qui est brassée avec du manuka qui est une plante aromatique de nouvelle-Zélande.

Le manuka (Leptospermum scoparium) est un arbrisseau de la famille des Myrtacée, à feuilles persistantes à écorce écaillée, s'élevant jusqu'à 3 mètres. Ses feuilles sont petites et odorantes et ses fleurs blanches et parfumées. On le connaît parfois mieux sous son nom anglais de Tea-tree.

Il pousse à l'état sauvage en Nouvelle-Zélande, Australie, y compris Tasmanie dans des régions au climat doux et océanique, en sol acide. Sa résistance au gel est modérée (-7°C).

C'est plutot pas mal, vous la connaissez?

http://www.captaincooker.com/
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Captain Cooker

Message par Jean-Luc »

Myrtacées, Myrtacées... genre de la famille de la Myrte des marais ?
Une herbe utilisée pour aromatisée la bière avant l'apparition du houblon ?
Intéressant...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées

Message par choussinga »

Manuka beer was brewed for the first time as long as 200 years ago. The sailors under Captain James Cook, British explorer, seafarer and cartographer, were the first to taste manuka beer, made from the leaves of the manuka plant or the New Zealand 'tea tree'. They were introduced to the plant by New Zealand's indigenous population, the Maori, who for countless generations had used the manuka plant as a medicinal herb both on its own or added to their cooking. Today, manuka honey is known for it's wholesome, health giving qualities due to its high concentration of natural antioxidants which protect the body from negative outside influences.

et traduit

La bière au Manuka a été brassée pour la première fois il y a 200 ans. Les marins du capitaine James Cook, explorateur britannique, marin et cartographe, ont été les premiers à déguster la bière de manuka, faite à partir des feuilles de la plante de manuka ou arbre à thé de Nouvelle-Zélande ». Ils ont été introduites dans l'installation selon la population autochtone de Nouvelle-Zélande, les Maoris, qui, pour d'innombrables générations ont utilisé la plante de manuka comme herbe médicinale à la fois sur sa propre entreprise ou ajouté à leur cuisson. Aujourd'hui, le miel de manuka est connu pour sa salubrité, la santé donnant qualités en raison de sa forte concentration d'antioxydants naturels qui protègent le corps contre les influences négatives à l'extérieur.

Je viens d'en renverser les 2/3 sur mon PC...Fais chi....Heureusement mon PC semble l'avoir bien vécu!
Faites attention, une bière peut tjs valser....
Jann
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Mon équipement : Mash tun de 40l avec faux fond. Poile inox 50l et echangeur de temperature pour refroidissement. Fermenteur conique de 60l et fermenteur plastique 30l.
A été remercié : 1 fois

Message par Jann »

Connais bien cette bière! Elle est assez original mais me convient pas personellement. Dommage qu'elle soit aussi vendu en bouteille PET de 1.2l. J'ai essayer de brasser une semblable un peu plus malté et je vous jure récupéré les feuilles de manuka c'est un boulot de fou.
Pour le résultat de ma bière au manuka, ben pas génial par contre il y a le miel de manuka qui peut être utiliser pour brasser et qui donne un arome surprennant.
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
11 recettes partagées

Message par choussinga »

Merci pour ce retour Jann. Trouve-t-on aisément des bières au Manuka en Nouvelle-Zélande? La Captain Cooker etant brassée à Lochristi en Belgique....
Jann
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Mon équipement : Mash tun de 40l avec faux fond. Poile inox 50l et echangeur de temperature pour refroidissement. Fermenteur conique de 60l et fermenteur plastique 30l.
A été remercié : 1 fois

Message par Jann »

Actuellement je connais que a Cap'tain Cooker pour les bières au Manuka. Les kiwi redécouvrent seulement à présent les vertus de leurs plantes médicinales et j'espère pur eux qu'il vont profitez de faire plus et mieux. Pour les bières aux miel de Manuka, c'est que des petites brasserie qu'ils le fond et en petit batch car ce miel est super cher.

Ah ben tiens pensais pas qu'il brassait cette bière en Europe!! En espérant qu'ils la vendent pas en PET