En surfant pour me chercher du matos je suis tombe sur une annonce de vente d'une braumeister de 200L (oui oui 2 x 100 ou ecore 4 x 50) .
En regardant sur le site braumeister il semble que le produit soit effectivement sorti
http://www.speidels-braumeister.de/shop ... fd6de0pin4
j'ai pas trop fouille mais il semble que le prix soit autour de 8500 Euros. Je sais pas ce que ca vaut mais ca parait pas deconnant a amortir pour une production de 100 a 200 HL/an.
Quelqu'un a d'autres infos?
Cuves ⇒ Une Braumeister de 200L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: Une Braumeister de 200L
excellent mais un peu cher quand même (il faut rajouter la TVA aux 8500€ et le transport).
ça fait le prix d'une bagnole pour une cuve avec 3 résistances un petit programmateur et une pompe de chauffage...
il suffirait de s'en construire une avec deux cuves emboitées et un palan, ça reviendrait sûrement le quart du prix !
et puis ça tire à lui tout seul 9KW en tri...
ça fait le prix d'une bagnole pour une cuve avec 3 résistances un petit programmateur et une pompe de chauffage...
il suffirait de s'en construire une avec deux cuves emboitées et un palan, ça reviendrait sûrement le quart du prix !
et puis ça tire à lui tout seul 9KW en tri...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Jodet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L et Pico Gatering 50L chauffée au gaz avec régulation de température.
Le rêve !

Là il ne faut pas faire comme moi et se tromper dans le programme de l'automate....
Là il ne faut pas faire comme moi et se tromper dans le programme de l'automate....
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
bah disons que Braumeister, c'est à la pico ce que Ferrari est à l'auto...
c'est joli, ça va bien, mais le but n'est pas la rentabilité
c'est surtout destiné à l'amateur fortuné, qui a envie de se faire plaisir (et avec ce genre de matos, y'a moyen
)
c'est joli, ça va bien, mais le but n'est pas la rentabilité
c'est surtout destiné à l'amateur fortuné, qui a envie de se faire plaisir (et avec ce genre de matos, y'a moyen
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
on est dans la cuve pro, à 8500 euros c'est pas prohibitif……
maintenant pour rentabiliser des brassins de 200 l (en pro bien sur) faut déjà y aller !!!!!
maintenant pour rentabiliser des brassins de 200 l (en pro bien sur) faut déjà y aller !!!!!
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
+1 Philo.philo a écrit :on est dans la cuve pro, à 8500 euros c'est pas prohibitif……
Ca doit être jouable pour un petit brew pub où toute la distrib ce fait en pression sur place avec un double brassin et 5-6 fermenteurs de 400 litres. Mais ça n'est pas un outil très heureux visuellement.
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
Renau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Tiens à propos de cette fameuse machine qui semble bien se vendre malgré son prix.
Si je comprends bien cette vidéo :
à 2 : 13, c'est bien un refroidissement par le fait que c'est une cuve à double parois ?
Si c'est le cas, ça a l'air pas mal ce système, mais est ce réellement efficace ?
Renaud
Si je comprends bien cette vidéo :
à 2 : 13, c'est bien un refroidissement par le fait que c'est une cuve à double parois ?
Si c'est le cas, ça a l'air pas mal ce système, mais est ce réellement efficace ?
Renaud
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Ca ressemble à une marmitte de cuisine collective chauffée à la vapeur 
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Impressionnant le matos! Mais voila le prix... C'est pas drole de faire de la bière comme ça 
Sinon pour la double enveloppe... Vu l'épaisseur de la cuve, ca m'étonnerait qu'il y ait une double enveloppe pour le serpentin... Ou bien en fond de cuve comme on voit dans les micro en construction, quand les messieurs achètent des cuves fermières (d'ailleurs je croyais que dans la double enveloppe de ces cuves il y avait un serpentin, et pas de la mousse isolante... Car dans les cuves de fabrication, le serpentin passe aussi sur les cotés...
)
Sinon pour la double enveloppe... Vu l'épaisseur de la cuve, ca m'étonnerait qu'il y ait une double enveloppe pour le serpentin... Ou bien en fond de cuve comme on voit dans les micro en construction, quand les messieurs achètent des cuves fermières (d'ailleurs je croyais que dans la double enveloppe de ces cuves il y avait un serpentin, et pas de la mousse isolante... Car dans les cuves de fabrication, le serpentin passe aussi sur les cotés...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine