C'est au sujet de mon dernier (donc 2ème) brassin. Cf. ici : http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... tml#p86789
J'ai donc eu environ 5 litres de moût et j'y est mis 3 g de levure top brewferm dans le seau, la fermentation a démarré environ 2h après, et, 24h plus tard, plus rien : les niveaux du barboteur sont identiques... (Je viens de remettre les 3g de levure qu'il me resté).
Ce qui me turlupine c'est que j'ai aussi filtré le litre de moût contenant de l'amidon (et les dreches mal filtré, d'ailleurs la tresse inox, c'est tres moyen comme filtration je trouve), et j'y est mis une pincé de levure de boulanger, le tout dans une bouteille... Ben la bouteille fermente impec alors que le seau c'est arrété.
Mes questions sont : Est-ce-que les levures ce reproduisent en fermentation ? (Si c'est le cas, ça n'explique pas mon probleme)
Les différentes levure on des temps de fermentation différent ou ce n'est pas lié (le temps de fermentation et les levures) ?
(J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes, mais je découvre le brassage, soyez indulgent