Une nouvelle brasserie est en train de voir le jour à Saint Bonnet Près Riom ( Puy-de-Dôme ), au nord de Clermont-Ferrand. Le brasseur s'est exercé à la Crecelle ( 18 ) et brasse deux blondes ( une très fleurie et peu amère, une seconde superbement bien houblonnée ), une ambrée et une au miel d'Auvergne bien travaillée également ( les saveurs du miel sont là, donne du corps sans garder la douceur ).
Le nom des bières est Zeler. Le brasseur nous a très bien accueilli et la dégustation agréable.
Le site en construction : http://www.brasserie-metzeler.com/
Les Brasseries en service ⇒ Brasserie Metzeler ( 63 )
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
le_greg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
- A été remercié : 2 fois
Re: Brasserie Metzeler ( 63 )
y-a aussi quelques liens avec la Fleurac.... C'est moi qui brasse ses blondes et ambrées le temps qu'il installe sa machinerie...
Greg
Brasserie de Fleurac
Cantal - Occitania
-
alex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Oups pardon. Il me l'a dit mais je n'avais pas retenu le nom de la seconde brasserie.
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
L'étiquette est très réussi je trouve...
Salut le_greg, je n'ai pas encore trouvé le temps de passer te voir mais j'y pense toujours. A bientot
Salut le_greg, je n'ai pas encore trouvé le temps de passer te voir mais j'y pense toujours. A bientot
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
le_greg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
- A été remercié : 2 fois
t'en fais pas, évitez d'ailleurs si quelqu'un veut visiter en juillet, je fais des travaux et la brasserie est nue forêt d'étais (très commode pour brasser d'ailleurs)
Sinon, oui, son étiquette est superbe... claire et agréable, chère sans doutes, autocollante et vernie ainsi... c'est étanche, mais ça coute bonbon...
Sinon, oui, son étiquette est superbe... claire et agréable, chère sans doutes, autocollante et vernie ainsi... c'est étanche, mais ça coute bonbon...
Greg
Brasserie de Fleurac
Cantal - Occitania