bonjours,je suis en train de me monté une tireuse,je me demandé quelle était l'autonomie des bouteille co2 0.5kg;2kg et 10 kg.
combien je peut tiré de fut de 5 litre avec chacune des ces bouteille ?(je qu'une veut une estimation hein....)
parce que la recharge de 0.5 kg je l'ai a 10 roro,alors que la recharge de 10 kg je l'ai a 30 roro...
je pense carbonaté au co2 et faire une tireuse contre pression bientôt,sa consomme pas mal de co2 non ?
j'attends vos lumière.
merci
Conditionnement ⇒ autonomie bouteille co2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Elut
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : Tout grain, 2 fermenteurs 25L, Cuve d'ebu inox 60L, Kegerator double robinets fait maison, 2 futs corny, glaciere 60L pour empatage, refroidisseur a contre-flux fait maison.
- Brasseur : Amateur
Re: autonomie bouteille co2
J'ai une bouteille de 5L, j'en suis a 14 futs de 19L, j'ai toujours presque le max de gas.
Ca part tres lentement...
Ca part tres lentement...
Faites des dreches, pas la guerre !
Next: [1: L'Essence des Fées - Blanche]
Fermente: [Vide]
A la pression: [Vide]
Next: [1: L'Essence des Fées - Blanche]
Fermente: [Vide]
A la pression: [Vide]
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Je crois que c'est 50 gm de CO² pour tirer un keg de 19L
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Allez, un peu de physique...
une mole de CO2 pèse 48 g. Le volume molaire des gaz parfaits est de 22,4 l dans les CNTP, soit environ 25 l à 25 °C.
Donc en première approche tu peux dire que 50 g de CO2 représentent un volume de 25 l. Donc en théorie, sur une installation sans fuite, tu peux tirer un peu plus de 5 fûts de 5 l avec une recharge de 50 g.
Pour la dissolution du CO2 dans la bière, ça oscille entre 4 et 5 g/l pour les carbo habituelles.
Voilà, je te laisse faire tes comptes, mais vu tes consos, je prendrais deux 500 g, histoire de faire la bascule quand t'es en panne à 22h....
une mole de CO2 pèse 48 g. Le volume molaire des gaz parfaits est de 22,4 l dans les CNTP, soit environ 25 l à 25 °C.
Donc en première approche tu peux dire que 50 g de CO2 représentent un volume de 25 l. Donc en théorie, sur une installation sans fuite, tu peux tirer un peu plus de 5 fûts de 5 l avec une recharge de 50 g.
Pour la dissolution du CO2 dans la bière, ça oscille entre 4 et 5 g/l pour les carbo habituelles.
Voilà, je te laisse faire tes comptes, mais vu tes consos, je prendrais deux 500 g, histoire de faire la bascule quand t'es en panne à 22h....