Rebonjour!
Alors le voyage a été super! Je vais donc faire un petit résumé côté bières

Moi et mes amis avons gouté (ensemble, on partageait souvent) à une bonne centaine de bières durant nos deux semaines, visité quelques brasseries et bien sûr plusieurs endroits où boire! Je ne ferai pas la liste de tout ce qu'on a bu (car on l'a presque au complet lol) et où on a bu, mais je vais pointer mes préférées!
Donc notre premier stop a été le Delerium Café à Bruxelles. Un dimanche matin à 11h, c'est ouvert et c'est très calme (mais pour nous on était sur le décalage horaire alors lol). Très cool comme place, et que dire du CHOIX!!

Incroyable. Évidemment on pouvait retrouver plusieurs bières québécoises sur le menu c'était bien

Juste après, nous sommes allés au Poechenellekelder, toujours à Bruxelles. C'était également très bien!
Le lendemain nous avons visité Cantillon. Incroyable visite, c'était absolument génial! Pour avoir visité d'autres brasseries auparavant, ça a été ma visite la plus intéressante je crois. Et que dire des produits
À Bruges, une visite chez Straffe Hendrik s'imposait (j'étais déjà allé en 2000, j'avais bien aimé. Et même si on retrouve leurs produits ici au Québec, je tenais à y retourner car j'adore leur blonde). Il faisait beau sur la terrasse au soleil, c'était fort agréable

On a goûté à leur Straffe Hendrik 9 qu'on ne retrouve pas ici (que je sache) alors on a pu même en découvrir au passage!
Quelques jours plus tard nous étions à Delft, aux Pays-Bas, où nous avons arrêté au Locus Publicus. Très chouette place, les serveurs connaissent très bien leur marchandise et sont fort sympathiques. Et c'est là que nous avons presque pleurés, car sur le menu nous avons vu la Westvleteren 12 -- et non pas la St-Bernardus -- (on ne prévoyait pas aller à l'abbaye dans notre trajet et ça nous rendait tristes de ne pas pouvoir y goûter) sur le menu. Vu son prix on l'a partagé à deux, mais oh c'était une expérience tout à fait incroyable! Wow. Toute une bière!!
À Amsterdam, nous avons été à la brasserie Brouwerij't IJ (nous avions fait connaissance avec leur bières à Delft, on voulait donc en savoir plus). La bière y est très bonne! Ils étaient en fin de brassage quand on est allés, donc l'odeur me rappelait mes brassins à la maison
Éventuellement de retour à Bruxelles, nous sommes allés au Moeder Lambic (nous habitions à 3 coins de rue!). Chouette place, superbe menu. C'était plein par contre à l'extérieur, on a pu se trouver une place à l'intérieur mais il faisait très chaud!! Donc plus de bière
C'est un peu à ce moment que mes compagnons sont soit repartis (pour la plupart) où ont continué leur voyage. Pour ma part, je restais 2 jours de plus à Bruxelles. Le dernier soir, je suis allé boire une palette de dégustation de lambics à La Bécasse et j'ai absolument adoré. L'endroit est charmant, calme et reculé de la foule de touristes. C'est parfait!!
Ainsi donc, pour ce qui est des bières, mes coups de coeur sont (dans aucun ordre particulier):
- Les bières Grimbergen
- Straffe Hendrik Brugse Zot
- Westmalle double
- Les produits Cantillon
- Christoffel blond
- Les bières de Brouwerij't IJ, particulièrement la Natte et la Ijwit
- Très évidemment, la Westveleteren 12 (que c'était bon! on a pu en ramener dans nos bagages!! Les 3 sortes!!
)
- Abbaye des Rocs brune
- Blanche de Bruges
- Lambic doux Timmermans (bref, celui qu'on peut boire à La Bécasse)
- Leffe 9 (qu'on a pas au Québec, en fait on a que la blonde et la brune...)
Voilà

J'y retourne n'importe quand