FermenteursRécupération de contenant peinture

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lentrave
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Récupération de contenant peinture

Message par Lentrave »

Est-ce possible de récupérer des barils de 18.9L de peinture Latex/Vinyle bien lavé. Le contenant est fait de plastique HDPE, le même plastique que ma cuve de fermentation primaire d'une trousse de débutant. Peut-il y avoir un danger a réutiliser ce type de contenant même après les avoir laver plusieurs fois?
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Re: Récupération de contenant peinture

Message par bernie »

salut
à ta place je laisserai tomber
bernie
Lentrave
Ch'ti nouveau

Message par Lentrave »

je pense que je vais laisser tomber oui. de toute façon j'ai découvert que l'intérieur étais poreuse et que la moitié étais percé .
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Message par antic »

Franchement tu trouves chez un fournisseur que je connais bien des fut de 30L alimentaire et hermétique + trou pour barboteur à 6€ je crois.
C'est même moins cher que le temps que tu vas passer à nettoyer ton seau. Donc pourquoi chercher des problèmes ...
Le hic ce serait le prix du voyage mais je pense que du coté de chez toi ça doit pas être si cher que ça.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
Lentrave
Ch'ti nouveau

Message par Lentrave »

antic a écrit :Franchement tu trouves chez un fournisseur que je connais bien des fut de 30L alimentaire et hermétique + trou pour barboteur à 6€ je crois.
C'est même moins cher que le temps que tu vas passer à nettoyer ton seau. Donc pourquoi chercher des problèmes ...
Le hic ce serait le prix du voyage mais je pense que du coté de chez toi ça doit pas être si cher que ça.
Le but de ma question étais de récupérer des contenant déja utiliser plutôt que d'aller en acheter d'autre et de mettre ceux la a la poubelle . Le problème d'étais pas le coté monétaire mais plutôt le coté écologique.
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Message par antic »

Ok j'avais pas compris.

Je serais toi, si tu veux vraiment le faire, une fois avoir nettoyé le seau, je l'utiliserai un moment pour nettoyer les bouteilles.
Comme ça après avoir pas mal servi et perdu d'éventuels effets nocifs, je l'utiliserai pour la fermentation.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com