Micros et PicosUnité de brassage B-Thech

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Unité de brassage B-Thech

Message par Northern »

Comme plusieurs d'entre vous, je reçois le catalogue brouwland (surement plus tard que vous, le temps qu'il arrive au Canada). Cette fois ci, ils annoncent leur gamme de pico/micro B-TECH.
Image

Ils vendent ce système en 50 litres pour la somme de € 26.499,00 :o . C'est moi ou il faut être vraiment dérangé pour payer ce prix pour une installation permettant de brasser 50 litres ?

Les cuves de fermentations annoncées se vendent aussi a des prix astronomiques € 11.700 pour 2 cuves de 100 litres.

Quel est l'intérêt de payer aussi cher pour du matériel aussi petit ?

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Unité de brassage B-Thech

Message par alex73 »

:scratch: :banghead: :love10: :color: :tongue2: :tongue3:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

c'est du matos industriel.
quand j'ai voulu démarrer mon projet de micro, je me suis renseigné sur le prix des installations de 400 à 600 litres. je suis tombé à la renverse: pour une micro de 500 litres les prix oscillaient autours des 250.000€...! bien entendu pour ce prix tu as un ordinateur avec deux écrans et une chiée de voyants sur un tableau synoptique, et même une échelle en inox pour monter sur la plateforme de contrôle/commande...mais bon ! soyons sérieux...qui peut amortir un investissement pareil avec une prod aussi petite ??? il faut savoir que le prix ne comprend que le matos de brassage, bien entendu pour la fermentation, l'embouteillage et tout le reste c'est en sus (suce...)...! pour finir je suis arrivé à trouver un mec en angleterre qui fabricait une micro de 400 litres pour 35.000€ (juste pour le brassage). finalement quand j'ai vu qu'en plus il te fallait un compteur de 12KW triphasé, la j'ai dit stop ! soit je monte mon installation moi même de A à Z, soit je laisse tomber...!
c'est pas pour rien que tout le monde utilise le système D, et échange les idées sur le forum...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
goulven
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
A remercié : 121 fois
A été remercié : 131 fois

Message par goulven »

je serai curieux de savoir qui peut bien acheter ça???
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Les gens qui touchent des subventions de la part de l'europe pour continuer à produire à coup d'engrais et pesticides,
et peuvent ainsi à grands frais par exemple transformer eux mêmes leurs cultures d'orge génétiquement modifié...
C'est juste un exemple bien sûr...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
binouze
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : une micro de 6hl
A été remercié : 37 fois

Message par binouze »

Si tu as un brewpub qui passe un fût par jour soit environ 90 hl, en revendant un demi à 2,5 € pour rester raisonnable, ça te fait vite 90 000 € de chiffre dont une grosse partie de marge. En 3-4 ans tu peux amortir le bordel. C'est compact, esthétique, et si tu as la bonne recette, ça doit pouvoir faire de la bonne bière....
Bon allez, je vais allez nettoyer et réparer ma tireuse achetée d'occase...
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

Binouze a raison, il faut mettre le coût du matos dans le contexte d'un budget global d'une affaire. Sur Montpellier, c'est même pas le prix d'une Licence IV.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on ne paye pas que l'inox, mais aussi le développement du matos qui à ce prix doit marcher impec. Je ne me prononcerais pas sur B-Tech, mais sur du Kaspar-Schutz clairement hors de prix, c'est du matos exploitable et fiable sur du 3x8 et pendant des années, bénéficiant des derniers développements du service R&D et d'un suivi technique.

Après, il faut être suffisamment agressif et ambitieux pour mener un projet d'envergure et faire rentrer le coût du matos dans un business plan.

A+

Gwen (j'ai envie d'une Westvl...)
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Northern
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
A été remercié : 2 fois

Message par Northern »

Même en écoutant vos avis par rapport a cette mini brasserie, j'ai tout de même de la difficulté a comprendre les gens qui investissent un si gros montant d'argent pour du matos si petit. Je veux bien croire que c'est destiné surtout a des propriétaire de brew-pub et truc du genre mais pourquoi payer 27.000 Euro pour brasser 50 litres quand on peu trouver pour le même prix, et peut être même moins, une micro avec une capacité de plusieurs centaines de litres.
Dans le même catalogue de Brouwland, ils annoncent une micro brasserie de 1000L pour 207.000 Euro (à partir de). On peut donc voir que c'est leurs prix qui sont hors-norme. À ce que j'ai pu voir, ici en Amérique, le matériel de brassage est beaucoup plus cher que chez vous et pour environ 50,000$, soit environ 35.000 Euro pour vous, on peut trouver une micro-brasserie aussi bien équipée que celle annoncée par Brouwland, même avec une plate-forme et un escalier en inox Dany :lol:

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
binouze
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : une micro de 6hl
A été remercié : 37 fois

Message par binouze »

Moi non plus je ne comprends pas les gens qui achètent des joujoux à ce prix, mais c'est comme les bagnoles, il y en a font des caisses à 50 000 € et des gens qui les achètent.
Moi j'ai une ZX à 250 000 km et la brasserie qui va avec... :D
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Wow ... je vien de lire la pub et c'est vraiment des prix à faire peur..... Moi m'a pico est très fonctionnel et m'a couté pamal moins que sa....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa