Bonjour,
J'ai brassé un kit Brewferm Triple et je vais embouteiller ce soir. Lors du brassage j'ai remplacé l'intégralité du sucre par de l'Enhancer Mutons en respectant la proportion 1,25 d'Enhancer à la place d'1 de sucre. Je voudrais savoir si je peux aussi remplacer le sucre à l'embouitellage par de l'Enhancer.
Merci
Le brassage de kits ⇒ Enhancer Mutons à l'emboutellage ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
SuperBaobab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
Re: Enhancer Mutons à l'emboutellage ?
pour l'embouteillage il te faut du sucre,
il y a pas mal de biere, dont les triplespour lesquelles le sucre a pour fonction d'augmenter la fermentabilite du mout et permet d'obtenir une attenuation plus importante, si tu remplace ce sucre par de l'extrait ou des maltodextrines (le munton enhancer?) tu ajoute du corps mais au final tu as une biere qui est plus lourde a boire voire un peu ecoeurante...
il y a pas mal de biere, dont les triplespour lesquelles le sucre a pour fonction d'augmenter la fermentabilite du mout et permet d'obtenir une attenuation plus importante, si tu remplace ce sucre par de l'extrait ou des maltodextrines (le munton enhancer?) tu ajoute du corps mais au final tu as une biere qui est plus lourde a boire voire un peu ecoeurante...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Pour la petite dose que tu ajoute, sucre ou extrait ça ne changera pas grand chose au gout, donc autant mettre du sucre et garder ton extrait pour un prochain brassin.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
SuperBaobab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
Ok merci.
C'est qu'il me reste juste un peu d'extrait, pas assez pour faire un autre brassin.
C'est vrai que la dose à rajouter est petite, je pense finalement mettre de l'extrait
car j'aime les bières fortes qui ont pas mal de goût.
C'est qu'il me reste juste un peu d'extrait, pas assez pour faire un autre brassin.
C'est vrai que la dose à rajouter est petite, je pense finalement mettre de l'extrait