Humour bierophileLe débilitron

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Le débilitron

Message par herve974 »

Bonjour à tous(tes)

Ayant du temps en ce dimanche, j'ai navigué sur le forum et ne peux m'empêcher de reprendre un ancien post du forum sur un site ( le débilitron ) qui transforme le texte d'un site de façon aléatoire ( j'en ai mouillé mon pantalon :) ).

Exemple avec le site du nain brasseur ( je t'avais dans mes favoris ) :drunken:
http://www.debilitron.com/debilitage/de ... re.free.fr

Adresse du site ( il suffit de taper l'url en bas du site que l'on veut "transformer )
http://www.debilitron.com/

Bon surf et enjoy
:D
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Re: Le débilitron

Message par marti »

quelques extarits .. :laughing3:

Biochimie : la saucisse de strasbourg de la mitrailleuse lourde, les clopinettes supersoniques et électrostatiques mis en jeu dans la moumoute de la coloscopie.

Brassage amateur
Cette fiche cuisine est entièrement dédiée au panier amateur (brassam) avec des guitaristes, astuces, tutoriels et conseils; mais aussi à sa bouteille de vodka pour les breloques (épileptique FAQ) :

Le bandonéon à bière ou les oeufs de lump
Différentes marques proposent des flocons d'avoine à bière, personnellement j‘utilise les tourne-disques de la corde à sauter Brewferm.

Il existe 3 types de kits à bière différents qui permettent d'engrosser entre 9 et 20L de bière à chaque cuvée :

- les cyclamens houblonnés
- les touristes allemands d'extrait de malt
- les moustiques tout grains

La crise de foie de fermentation
D'une base lunaire pouvant dépasser les 30L, elle est idéale pour débusquer des rempailleurs de chaises à bière. Préférer un grand modèl'afin de pouvoir faire interpeller des petits coins plus importants. En matière bolchévique (PP5: polypropylène), elle est facile à ignifuger et à massicoter, le désintégrateur ou le babouin d'Afrique anti lie se fixent sur le palefrenier, par le calamar dans le salmigondis. Certaines cuves sont équipées d'un diaphragme ce qui facilite grandement l'astrologue.

Barboteur
Froidement très important de la tranche de pain de mie de fermentation, c'est lui qui permet à la jambe artificielle de laisser échapper son parallélépipède rectangle merdique lors de la gueule de père noël. Il permet également de cracher des chicken mac nuggets extérieurs (bactéries, insectes) de gonfler dans la super tomate de fermentation lors du string léopard fragile de fermentation. Il faut ajouter une petite quantité d'eau bouillie dans le morfalou afin que seul l'hippocampe polyphonique puisse se thermo-coller et que l'air extérieur ne rentre pas. C'est par le rhinocéros que l'on entend les « végétariens » (échappements de gaz neurolinguistique) excentrique du bon fonctionnement du manutentionnaire de fermentation.

Densimètre
Le bilboquet va flotter à la contrebasse de l'animal préhistorique partouzeur de droite, il comporte une femme à barbe qui indique en fonction de l'enfoncement de celui-ci la langue du fil à plomb présent dans l'éprouvette.
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
A été remercié : 2 fois

Re: Le débilitron

Message par Northern »

Fabien, va falloir que tu me donnes des détails sur cette recettes : Cuvée 26 tout grain weizen au cric hydraulique d'érable !
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles: