CuvesMatériel pas cher

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
skypper
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Matériel pas cher

Message par skypper »

Bonsoir à tous les amateurs de bière,

Ceci intéressera surtout les pti nouveau qui n'ont pas beaucoup de matos.

J'ai pu constater que pas mal d'entre nous sommes légèrement fauchés.

J'ai donc pensé a un truc pour des cuves de fermentation pas chères puisqu'elles sont gratuites héhé :D .

Si vous voulez brasser par petites quantités ou lancer des tests de plusieurs bières en même temps et que ça ne vous gêne pas de brasser en seau plastique, rdv à la première friterie du coin.

Ils jettent très régulièrement des seaux plastiques avec les capuchons, suffit d'un peu d'huile de bras pour bien les nettoyer et l'affaire est faite.

J'ai récupéré 6 seaux de 3 litres cet aprem (il avait pas plus grand ajd) pour lancer des tests de dosage de miel et de différent sucre sur une recette.

Bonne soirée à tous :wink:

@ + Skypp
La fermentation c'est magnifique !!!
Kisskol
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Mon équipement : Pack deluxe débutant de Broubrou
Brasseur : Amateur

Re: Matériel pas cher

Message par Kisskol »

Pareil pour les boulangeries, ils donnent des sceaux avec couvercle de 5 à 8l c'est avec ça que j'ai fais des tests.
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
trois bières : ça va ! quatre bières : ça va !
cinq bières : ça va ! six bières : benh ça te fais un pack !