Pour commencer...Les kits de brassage .....

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tibo33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Les kits de brassage .....

Message par tibo33 »

Bonsoir a tous,

Voila désireux de me lancer dans l'aventure, et aprés fait quelque recherche, je pense avoir trouver mon bonheur, parmis les kit de brassage.

j'ai sélectionner celui si :

Kit complet débutant, qui comprend:

1 seau de fermentation de 25 litres sérigraphié
1 bonde de fermentation
1 bouchon caoutchouc percé
100 g de désinfectant
1 capsuleuse à 2 leviers avec tête Ø26 et Ø29
1 transvaseur anti lie
100 capsules Ø26
1 boite d'extrait de malt pour 23 litres de bière blonde

Au prix de 57 €

:arrow: Pensez vous que pour une premiere aproche, on peux grace a ce kit obtenir de bon résultat ???

:arrow: Autre question qui est d'ordre pratique, je voulais savoir si la quantité de CO2 libéré durant cette Fermentation est importante ??
Car dans l'immédiat je pensé faire la fermentation dans ma chambre, histoire d'avoir une température extérieure convenable pour mener a bien la fermentation. Mais c'est peut etre dangereux....(a cause du dégafemnt de CO2)

Autre solution j'ai un garage, mais il n'est pas doublé. Par conséquent il ne fait pas forcément trés chaud environ moins de 10°C. Est il possible de mener a bien une fermentation avec une température extérieure qui n'exède pas 10°C ??

Merci de m'aporter vos :idea:
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Les kits de brassage .....

Message par Jean-Luc »

Si tu tiens à commencer par de l'extrait c'est un début. Après tout : 57 euros c'est pas la bière à boire !!

pour ce qui est du dégagement de CO2 il est surtout important les premiers jours mais pas au point de mettre ta vie en danger et puis tu peux aussi entrouvrir la fenêtre (et ajouter une couette).

pour le garage, selon la levure que tu utiliseras, la température de fermentation secondaire (quand a plus glouglou et la mousse retombée) peut varier autour de 15°C.

10°C c'est pas la mort mais il te faudra un peu plus de patience pour la fin de secondaire (quand la densité ne bouge plus).
"On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a plus d'une bière dans son gosier"
Boisansoif
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
tibo33
Ch'ti nouveau

Re : Les kits de brassage .....

Message par tibo33 »

Oui pour débuter j'ai envis de voir avec les extrait ce que sa donne ...et puis sa fait un peu de materiel pour la suite ...
Si l'expérience s'avère conclante on passera avec les collegue a l'étape supérieur, c'est a dire l'élaboration de A à Z...

Merci pour l'info.
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Re: Les kits de brassage .....

Message par Daniel »

Ha! A c'est à dire le maltage ?
c'est fort après l'extrait ya pas demi mesure ! :lol:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

ça c'est le kit d'etavobra!!!Si c'est le cas ça te fait toujours un fut de fermentation, mais la capsuleuse n'a pas résisté bien longtemps(env 4 brassins).Sinon c'est toujours un bon début!
tibo33
Ch'ti nouveau

Re: Re : Les kits de brassage .....

Message par tibo33 »

Daniel a écrit :Ha! A c'est à dire le maltage ?
c'est fort après l'extrait ya pas demi mesure ! :lol:
Oui quand je parle de "A" je sous entend le maltage, mais je pense que sa viendra ..

globule a écrit :ça c'est le kit d'etavobra!!!Si c'est le cas ça te fait toujours un fut de fermentation, mais la capsuleuse n'a pas résisté bien longtemps(env 4 brassins).Sinon c'est toujours un bon début!
En effet c'est bien le kit d'etavobra. Et pour tous dire je n'ai pas chercher plus loin ....Donc si vous en connaissez ....je suis ouvert a tous.
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

As tu regardé sur Brouwland?
tibo33
Ch'ti nouveau

Message par tibo33 »

Du tous, jusqu'a maintenant ou je vien d'y jetter un oeil ....Seule soucis >>>la langue je ne parle qu'Anglais . En plus vu que c'est un site etranger je pense que les frais de port d'oivent etre plutot élevé...
tibo33
Ch'ti nouveau

Message par tibo33 »

autant pour moi je n'avais pas vu que je pouvais choisir la langue....
tibo33
Ch'ti nouveau

Message par tibo33 »

en effet une fois traduit sa donne autre chose et les prix sont interressant ...tu me recommande un kit en particulier....Le prix n'est pas un probleme ...