Les lieux à boirePraha Castle & Oktoberfest, à Séoul

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Elut
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : Tout grain, 2 fermenteurs 25L, Cuve d'ebu inox 60L, Kegerator double robinets fait maison, 2 futs corny, glaciere 60L pour empatage, refroidisseur a contre-flux fait maison.
Brasseur : Amateur

Praha Castle & Oktoberfest, à Séoul

Message par Elut »

Si un jour, vous venez en Asie et visitez la Coree, plus particulierement Seoul,
je vous conseille de passer boire une (plein) de pintes a Praha Castle, une micro-brasserie tcheque-coreenne.

L'ambiance est ultra-chaleureuse, le maitre-brasseur, Mister Kim a etudie 6 ans en Allemagne l'art sacre du brassage.
Il est adorable et si vous regardez de trop pres son materiel en cuisine et que vous commencez a parler brassage,
Mister Kim vous emmenera de force pour un tour explicatif en anglais de toute sa micro, avec un grand sourire, plusieurs bieres a l'oeil et un tres bon moment. :D

Il brasse aussi 3 jours par semaine a la micro-brasserie "Oktoberfest", juste en face, qui produit plusieurs tres bonnes lagers en tous genre.
Et si vous avez la chance d'y etre un dimanche, lundi ou mardi, c'est 12.000 won (7 euros) et biere a volonte.

Les deux micro-brasseries se trouvent a Kangnam Station (강남역), sur la ligne verte du metro Seoulite.

Bien sur, si par le plus grand des hasards, vous venez sur Seoul, envoyez moi un MP et venez tester la biere de mon kegerator a la maison :mrgreen: !!!
On finira sans doute dans l'un de ces deux bars !
Faites des dreches, pas la guerre !
Next: [1: L'Essence des Fées - Blanche]
Fermente: [Vide]
A la pression: [Vide]
vehem
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : un papier, un crayon, des envies
stérilisateur électrique 29l, customisé (isolation, habillage bois, tresse inox)
Brasseur : Amateur

Re: Praha Castle & Oktoberfest, à Séoul

Message par vehem »

Salut,

merci pour l'info (je viens de lire le message) ... j'y passerais sûrement la prochaine fois que je passe dans le coin :D

à+