Voilà, comme je suis un peu bête, je commence a me renseigner après avoir effectuer ma première petite bière ! Mieux vaut tard que jamais me direz vous, puisque je compte recommencer très vite !
Mon questionnement est le suivant, je crois que j'ai suivi d'un peu trop près les instructions brewferm. En effet, j'ai joyeusement mélangé tout les ingrédients et après une première fermentation d'une semaine environ j'ai mis tout ça en bouteille (avec bouchon mécanique) sans transvaser, avec toutes les levures et les dépôts qui pouvaient encore traîner dans mon brassin en rajoutant arbitrairement une cuillère a café de sucre dans chaque bouteille de 65 cl !
A ce stade la, j'imagine déjà les plus expérimenté et le puristes tombé dans les pommes
Pas de panique et vive les bouchons mécanique, j'ai "dégazé", en deux ou trois fois les autres bouteilles pour obtenir une pression correcte à l'ouverture. Cependant ce dégazage re-mélange tout le dépôt au précieux liquide, et je voulais savoir si il y avait une solution pour le filtrer un petit peu, soit en re-transvasant dans d'autres bouteilles, soit en filtrant directement avant de la boire !
Merci pour vos réponse, et en tout cas, je m'amuse comme un petit fou ! ^^