Sympa !
J'en ai aussi deux à mon actif, légèrement différent au niveau de la conception :
Les pales sont faites avec du tasseau d'environ 2,5x2x32 cm Dans mon cas j'ai scié et poncé des morceaux de planche de pin pour avoir la dimension souhaitée.
J'ai utilisé 1m de tourillon de diamètre 8mm, découpé en 4 tronçons de 12, 16, 21 et 24 cm.
Un tourillon de 1 m de 2cm de diamètre pour le manche. Dans la première version du fourquet avec un manche à balai, mais ça fait trop gros je trouve...
Les pales sont percées avec un espacement de 9cm environ entre chaque tourillon, elles ne sont percées qu'à moitié de la profondeur du bois et que d'un côté, les tourillons iront ainsi s'emboiter dedans. La difficulté est de trouver l'angle, le mieux est de faire un tracé au crayon ou bien un patron pour diriger le foret. Le mieux aussi pour éviter d'éclater le bois est d'y aller doucement avec un diamètre 3 ou 4 et ensuite de passer au 8mm.
Percer le manche central en étant le plus aligné possible.
Il ne reste plus qu'a passer les tourillons, agrandir un peu les trous si besoin avec la perceuse, taper avec un maillet pour bien enfoncer les tourillons, le fourquet s'assemble sans clous, ni colle et tien super bien.