Les Brasseries en service ⇒ brasserie de Fleurac
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
le_greg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
brasserie de Fleurac
Nouvelle brasserie ouverte le 21 juin 2008, produit 4 bières à l'année et une de saison.
Située dans le Cantal, c'est la seule qui produise réellement dans ce département montagneux.
http://www.brasserie-fleurac.com
Située dans le Cantal, c'est la seule qui produise réellement dans ce département montagneux.
http://www.brasserie-fleurac.com
Greg
Brasserie de Fleurac
Cantal - Occitania
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: brasserie de Fleurac
J'ai eu une très mauvaise expérience avec cet établissement.
Quel dommage, vraiment.
Quel dommage, vraiment.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Pourrais tu préciser ? Problème de qualité de la bière , d'accueil, d 'environnement, relationnel ? C 'est important quand on démarre un projet de connaître les écueils à éviter et les fautes à ne pas commettre. Ca fait avancer le chimili....le schmili...
Ce serait bien que tu expliques un peu (sans dénigrer, bien sûr), ce qui t'a déçu. Et puis ça pourrait sûrement servir au tenant des lieux.
Il ne suffit pas de dire "Ouais Bof", il faut au moins dire pourquoi !
Comme disait Cyrano de Bergerac au début de sa célèbre tirade à propos de son nez, que dis-je, de son roc, de sa péninsule:
"C 'est un peu court, jeune homme !"
On attends la suite avec impatience...
Il ne suffit pas de dire "Ouais Bof", il faut au moins dire pourquoi !
Comme disait Cyrano de Bergerac au début de sa célèbre tirade à propos de son nez, que dis-je, de son roc, de sa péninsule:
"C 'est un peu court, jeune homme !"
On attends la suite avec impatience...
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Oui c'est vrai Olivier c'est succinct comme critique.
Par contre je viens de charger le pdf pour les prix.
Boudiou.
C'est plus cher que du rosé ( Beau revirement de Bruxelles, enfin tant mieux).
Par contre je viens de charger le pdf pour les prix.
Boudiou.
C'est plus cher que du rosé ( Beau revirement de Bruxelles, enfin tant mieux).
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Les frais de port sont inclus Lolo, ça explique sûrement les tarifs, non?
Bonne journée,
M@rjo
Bonne journée,
M@rjo
-
le_greg
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
Ha bhé oui hein, sur le site, c'est tout frais inclus... et c'est clair que tant que la poste reste un service public pour richous, ça pourra pas baisser...
et une mauvaise expérience? Je sais que je m'emporte parfois, c'est quoi l'histoire? je t'ai envoyé une bouteille à la figure?
et une mauvaise expérience? Je sais que je m'emporte parfois, c'est quoi l'histoire? je t'ai envoyé une bouteille à la figure?
Greg
Brasserie de Fleurac
Cantal - Occitania
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
Alors, puisque vous insistez...
En fait, je n'ai malheureusement eu d'autre choix que de goûter la bière de Fleurac par le supermarché du coin...
Je m'explique.
Je suis passé par là-bas en rentrant de vacances l'an dernier, expressément pour visiter ET acheter quelques échantillons.
Nous (étions plusieurs amateurs) nous sommes présentés pendant les heures d'ouverture et de visite, et nous avons trouvé porte close.
Après 25min d'attente (on était pas venu pour rien tout de même...) voilà que 2 habitués du coin se présentent eux aussi à la porte;
d'après eux, les brasseurs ne devaient pas être partis pour longtemps, mais ils trouvaient ça bizarre néanmoins.
Au bout d'une heure d'attente (on était patient hein ?!) nous avons décidé de partir, non sans laisser un mot courtois en évidence
sur la porte d'entrée, expliquant notre déception.
Les 2 autres locaux s'en retournèrent aussi déçus, mais moins que nous forcément.
Ceci dit, ça ne s'arrête pas là...
Quelques jours (semaines?) plus tard, j'envoie un beau mail à la brasserie pour demander le pourquoi du comment et faire part de
ma très grande désillusion.
Eh bien, je n'ai jamais reçu aucune réponse.
En fait, je n'ai malheureusement eu d'autre choix que de goûter la bière de Fleurac par le supermarché du coin...
Je m'explique.
Je suis passé par là-bas en rentrant de vacances l'an dernier, expressément pour visiter ET acheter quelques échantillons.
Nous (étions plusieurs amateurs) nous sommes présentés pendant les heures d'ouverture et de visite, et nous avons trouvé porte close.
Après 25min d'attente (on était pas venu pour rien tout de même...) voilà que 2 habitués du coin se présentent eux aussi à la porte;
d'après eux, les brasseurs ne devaient pas être partis pour longtemps, mais ils trouvaient ça bizarre néanmoins.
Au bout d'une heure d'attente (on était patient hein ?!) nous avons décidé de partir, non sans laisser un mot courtois en évidence
sur la porte d'entrée, expliquant notre déception.
Les 2 autres locaux s'en retournèrent aussi déçus, mais moins que nous forcément.
Ceci dit, ça ne s'arrête pas là...
Quelques jours (semaines?) plus tard, j'envoie un beau mail à la brasserie pour demander le pourquoi du comment et faire part de
ma très grande désillusion.
Eh bien, je n'ai jamais reçu aucune réponse.
-
le_greg
- Ch'ti nouveau
je me rappelles d'avoir eu un mot dans la boite aux lettres en effet, mais pas de mail. La redirection des emails est parfois hasardeuse.
Par contre, oui, il est évident qu'en étant seul à l'époque (nous sommes maintenant aidés par 3 employés + 2 dirigeants) il est rare de trouver porte close (de 8h à 21h). L'année dernière par contre en cas de livraison ou de marché, y-avait personne, un mot étant néanmoins toujours affiché (collé sur la porte) mais parfois le mot s'en allait (sans doutes emporté par des visiteurs mécontents... ce qui rend les suivants encore plus mécontents)
Désolé m'sieur
Par contre, oui, il est évident qu'en étant seul à l'époque (nous sommes maintenant aidés par 3 employés + 2 dirigeants) il est rare de trouver porte close (de 8h à 21h). L'année dernière par contre en cas de livraison ou de marché, y-avait personne, un mot étant néanmoins toujours affiché (collé sur la porte) mais parfois le mot s'en allait (sans doutes emporté par des visiteurs mécontents... ce qui rend les suivants encore plus mécontents)
Désolé m'sieur
Greg
Brasserie de Fleurac
Cantal - Occitania
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
Ben, je comprends un peu mieux alors... Mais c'était limite agassant lorsqu'on est pas du coin et qu'on vient pour une visite.le_greg a écrit :je me rappelles d'avoir eu un mot dans la boite aux lettres en effet, mais pas de mail. La redirection des emails est parfois hasardeuse.
Par contre, oui, il est évident qu'en étant seul à l'époque...
Par contre, à l'époque j'ai mis le mot dans une pochette plastique qui était scotchée à la porte.
Et les mails qui s'égarrent ça arrive, mais là j'appellerai ça : La Malédiction de Fleurac
Sans rancune
-
Mr-Phil
- Assistant

- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Petit up pour ce post...
Je veux remercier Greg pour son accueil, sa gentillesse et la qualité de son travail !!!
Après avoir téléphoné, je suis tombé sur un répondeur alors j'ai laissé un message disant que je voulais du malt.
3 min plus tard il me rappel en me disant ok pour vendredi après midi.
J'ai eu droit à une visite guidé des lieux (superbe, enfin moi j'ai adoré, désolé j'avais pas d'a.p.n.) et même une bière cadeau, que je recommande à tous, la triple blonde, si magnifiquement houblonné. A tester vraiment !
(d'ailleurs Greg j'me suis trompé avec la cliente en lui disant quelle pouvait acheté la triple brune les yeux fermé,
vu que je la connais pas...
)
Bref, tu mérite un +1, et au plaisir de revenir t'acheté du malt (moins chère que chez broubrou en plus
)
PS: j'espère que tu aimeras mes échantillons...
Je veux remercier Greg pour son accueil, sa gentillesse et la qualité de son travail !!!
Après avoir téléphoné, je suis tombé sur un répondeur alors j'ai laissé un message disant que je voulais du malt.
3 min plus tard il me rappel en me disant ok pour vendredi après midi.
J'ai eu droit à une visite guidé des lieux (superbe, enfin moi j'ai adoré, désolé j'avais pas d'a.p.n.) et même une bière cadeau, que je recommande à tous, la triple blonde, si magnifiquement houblonné. A tester vraiment !
(d'ailleurs Greg j'me suis trompé avec la cliente en lui disant quelle pouvait acheté la triple brune les yeux fermé,
vu que je la connais pas...
Bref, tu mérite un +1, et au plaisir de revenir t'acheté du malt (moins chère que chez broubrou en plus
PS: j'espère que tu aimeras mes échantillons...
Gamma GT ... Gamma je resterais !