Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
8 messages
• Page 1 sur 1
Northern
Brasseur
Inscrit depuis :18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Salut !
Je suis présentement en train d'équiper une autre cuve d'éléments chauffants de bouilloires et j'ai un petit problème d'étanchéité. J'ai effectuer ces modifications sur une cuves plus grande sans problème, le diamètre de la cuve était plus grand donc la courbe moins prononcée, le joint pouvait faire l'étanchéité sans problème sur la paroie. La cuve que j'essaie de modifier présentement a une capacité d'environ 10 litres de moins donc forcément plus petite en diamètre et avec une courbure plus forte. Le joint ne peut donc pas assurer totalement l'étanchéité et il y a une fuite de liquide.
Je me demandais donc si certains d'entre vous aurait une idée pour régler ce problème. J'avais penser a un silicone alimentaire résistant a de hautes températures mais je n'ai pas réussis a trouver ce type de produit sur le net.
J'attends donc vos idées !
Merci,
Alex
PS.: Voici une photo de la cuve plus grande qui est fonctionnelle et qui ne fuit pas:
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison En bouteilles:
-Triple style belge
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Me fabriquer un joint oui c'est ce que j'avais penser faire, mais avec quel matériel ? Comme je l'ai dis plus haut, le silicone alimentaire me semble être une bonne solution mais je ne sais pas ou m'en procurer, j'ai fait le tour des magasins de rénovations près de chez moi et il n'y a rien qui soit alimentaire ou qui résiste a une température de 100C.
Pour le téflon, je ne crois pas que ce soit possible avec du ruban. Sinon, j'ai de la pâte de téflon mais est ce qu'on peut l'utiliser pour "boucher" des fentes ? J'imagine qu'il y a des risque a ce que le joint en téflon se brise et se répande dans ma bière ...
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge
Salut Northern, moi j'ai trouvé du silicone au Canac-Marquis. C'est Adbond 005. Il respecte les normes fda, 100% silicone, il peut être utilisé pour les aquariums, résiste à 232 degré celsius, etc. La compagnie qui fabrique ce truc est de Montréal, c'est Dutab. Si tu trouves pas lache leur un coup de fils. Sinon descent à Quebec et je te prête mon tube. haha
Salut merci beaucoup pour vos conseil.
Je note pour le silicone je vais essayer de trouver ça ici. Montréal/Québec aller-retour.. il va me revenir cher ce silicone . Parcontre, a mon prochain passage a Québec, je te ferai signe, je passes a la Barberie a chaque fois que j'y vais !
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge