Sa fais un petit bout de temps que j'ai commencé la construction, mais comme je travailles trop, et que sa coute un peu plus cher que prévu, sa s'étire un peu, mais bon. Je vous fais le topo, sa ne diverge pas trop de ce que j'ai vu sur le forum, mais je voulais juste soumettre mes plans au cas ou je me ferais dire que je n'ai rien compris et que tout vas exploser si je le fais comme sa.
En gros: trois futs en inox de 50L. (ils sont ouverts et nettoyés)
un élément chauffant de 5000 watts en inox, sur la cuve d'ebulition contrôlé par un PID
Un thermomètre digital sur la cuve d'empattage
Le tout seras un système a recirculation
Pour le fond filtrant j'ai vu sur le forum quelqu'un qui avais fait un genre d'octogone en lattes d'inox et qui avais recouvert le tout de moustiquaire en inox. Je pensais reprendre le même principe et en faire un panier que je n'aurais qu'a retirer un fois l'empattage terminé.
Présentement, j'attends mon élément chauffant, un fois reçu je vais faire souder les connecteurs sur les cuves, et après je me lance dans l'isolation et la tuyauterie. Donc c'est pas très avancé pour l'instant et c'est pour sa que je soumet mes plans au cas ou vous verriez des modifications a apporter.
J'ai quelques photos, mais je vais attendre d'en avoir des plus constructives a poster, je pense que tous ici on déjà vu des futs ouverts..
donc voici les plans:

J'attends vos commentaires, si commentaires il y as; merci! et je devrais voir plus de résultats/questions bientôt!