un nouveau régime fiscal pour celui qui n'a pas de grande ambition mais qui ne veut pas non plus trop de risque et d'administratif
ca se rapproche de la micro, a vous de lire entre les lignes mais pour débuter, ça parrait simple a mettre en place
http://www.lefigaro.fr/entreprise/2008/ ... -plus-.php
pour info
Devenir pro ⇒ CREER SA BRASSERIE : régime fiscal
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: CREER SA BRASSERIE : régime fiscal
ça a l'air de ressembler à la micro société.
je vais voir ça de plus près...
je vais voir ça de plus près...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Mr_Cola$
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
j'en ai entendu parler à la radio il y a deux jours > d'après ce que j'ai compris le régime social importe peu, je pense qu'avec ce statut tu peux créer une s.a ou une e.u / A prioris le truc serait que tu peux faire ton taff actuel et lancer la machine sans être bombarder de charges lourdes.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
A priori les textes d'application ne sont pas parus.
Ce statut semble intéressant : pas d'inscription à la Chambre des métiers, prélèvement unique pour les charges sociales et les impôts ....à suivre...
Ce statut semble intéressant : pas d'inscription à la Chambre des métiers, prélèvement unique pour les charges sociales et les impôts ....à suivre...
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
Hello!
Cela semble très simplificateur en effet, mais tout de même très proche du statut micro, ça m'a frappé.
Même les plafonds se ressemblent en terme de CA. Les changements d'assujettissement à la tva sans retour arrière également, les documents à mettre en place de manière imprérative...
Par ailleurs,
intervenu durant la période,
vous ne déclarez et ne payez rien."
SAUF, si ces bourriques s'entêtent à mal traiter ton dossier et te bombarber de "LA" facture qui tue!!! Mais ça, c'est autre chose.
Si la mise en œuvre dans les faits en tout cas, est vraiment bien faite, alors oui, ça a l'air très bien, très simplifié : ça m'a l'air un poil plus compliqué en micro, mais rien de bien méchant non plus.
Reste à savoir si la fabrication d'alcools fermentés sera tolérée, comment va se mettre en place la perception des droits d'accise auprès des douanes avec un tel statut...
Affaire à suivre! (Moi, moins y'a de papiers, mieux c'est!)
Encore que je ne sais pas dans mon cas si je pourrais "switcher" si le statut est réellement intéressant.
Bonne soirée,
M@rjo
Cela semble très simplificateur en effet, mais tout de même très proche du statut micro, ça m'a frappé.
Même les plafonds se ressemblent en terme de CA. Les changements d'assujettissement à la tva sans retour arrière également, les documents à mettre en place de manière imprérative...
Par ailleurs,
C'est déjà le cas en statut micro. Tu es incroyablement allégé, au final, tu dois avoisinner les 12% aussi, et si tu te débrouilles avec ton RSI, tu paies tes charges à terme échu, ce qui me semble revenir au même que "Si aucun encaissement n’estMr_Cola$ a écrit :A prioris le truc serait que tu peux faire ton taff actuel et lancer la machine sans être bombarder de charges lourdes.
intervenu durant la période,
vous ne déclarez et ne payez rien."
SAUF, si ces bourriques s'entêtent à mal traiter ton dossier et te bombarber de "LA" facture qui tue!!! Mais ça, c'est autre chose.
Si la mise en œuvre dans les faits en tout cas, est vraiment bien faite, alors oui, ça a l'air très bien, très simplifié : ça m'a l'air un poil plus compliqué en micro, mais rien de bien méchant non plus.
Reste à savoir si la fabrication d'alcools fermentés sera tolérée, comment va se mettre en place la perception des droits d'accise auprès des douanes avec un tel statut...
Affaire à suivre! (Moi, moins y'a de papiers, mieux c'est!)
Encore que je ne sais pas dans mon cas si je pourrais "switcher" si le statut est réellement intéressant.
Bonne soirée,
M@rjo
-
fddp
- Assistant

- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
après recherche google, je ne vois qu'un intérêt à ce régime simplifié.
Faire un test d'entreprise, de toute petite entreprise car impossible de vivre sur une marge lié à ces plafonds, tout en restant salarié et en connaissant à l'avance les charges & des taxes.
Texte appliquables en janvier seulement mais je voulais diffuser même avec un peu d'avance
Pour celui qui investi dans du matos lourd et qui a un retour sur invest de plus de 3 ans, ce régime n'a aucun intérêt, une EURL ou une SA est plus appropriée à une projet au long court. Dans ce cas, je vous conseille de passer devant le notaire pour protéger vos biens d'ailleurs
Par contre celui qui vendait trois quatre bouteilles ici et là ou qui voulait faire quelques salons et qui un jour veut devenir "officielle" tout en participant à l'effort nationale
alors là c'est pas mal comme démarche et en tout cas "plus propre" que le statut d'asso qui un jour se ferra épingler
j'espère que ça pourra en éclairer quelques uns
Faire un test d'entreprise, de toute petite entreprise car impossible de vivre sur une marge lié à ces plafonds, tout en restant salarié et en connaissant à l'avance les charges & des taxes.
Texte appliquables en janvier seulement mais je voulais diffuser même avec un peu d'avance
Pour celui qui investi dans du matos lourd et qui a un retour sur invest de plus de 3 ans, ce régime n'a aucun intérêt, une EURL ou une SA est plus appropriée à une projet au long court. Dans ce cas, je vous conseille de passer devant le notaire pour protéger vos biens d'ailleurs
Par contre celui qui vendait trois quatre bouteilles ici et là ou qui voulait faire quelques salons et qui un jour veut devenir "officielle" tout en participant à l'effort nationale
j'espère que ça pourra en éclairer quelques uns
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
dany06hd
- Maître Brasseur

et pour un mec qu'a pas de crédits, pas de loyer, qui finance sur ses fonds perso, et qui monte une micro en double de son boulot avant d'enlever les roulettes sur le côté ???...
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Tu brasses de la stout et tu restes dans le black....dany06hd a écrit :et pour un mec qu'a pas de crédits, pas de loyer, qui finance sur ses fonds perso, et qui monte une micro en double de son boulot avant d'enlever les roulettes sur le côté ???...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

et après ?...bandiat a écrit :Tu brasses de la stout et tu restes dans le black....dany06hd a écrit :et pour un mec qu'a pas de crédits, pas de loyer, qui finance sur ses fonds perso, et qui monte une micro en double de son boulot avant d'enlever les roulettes sur le côté ???...
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
Après ? mais après on te dénonce et tu as droit aux jolies bracelet argentédany06hd a écrit :et après ?...bandiat a écrit :Tu brasses de la stout et tu restes dans le black....dany06hd a écrit :et pour un mec qu'a pas de crédits, pas de loyer, qui finance sur ses fonds perso, et qui monte une micro en double de son boulot avant d'enlever les roulettes sur le côté ???...
Boris