Je viens de finir la ère semaine de fermentation du kit "Galia" de Brewferm mais pendant cette semaine pas un seul "Glou-glou" n'est sorti du barboteur. Seulement en appuyant sur le couvercle un peu de gaz s'échappait.
Actuellement ma densité est de 1010. Et celle de départ était de 1046 ( au lieu de 1056, je crois bien).
Mes questions: Est-ce possible que peu de gaz ne s'échappe pdt le 1er cycle ?
Comment m'assurer que les levures ont bossé convenablement?
Une dernière chose, bravo et merci pour ce forum génial par ces informations et les expériences partagées
@ bientôt
Brasse coulée
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Le brassage de kits ⇒ fermentation étrange pour la 'Galia'....?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brasse coulée
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit de luxe Brouwland (cuve de fermentation + cuve de décantation)
- Brasseur : Amateur
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: fermentation étrange pour la 'Galia'....?
Si tu es tombé à 1010, c’est que tes levures ont bossés, souvent le problème vient du couvercle mal clipsé ou un passage au joint du barboteur.
-
brasse coulée
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit de luxe Brouwland (cuve de fermentation + cuve de décantation)
Donc si j'ai eu un problème d'étanchéité:
Y a t il un risque d'avoir contaminé par des bactéries le brassin?
A 1ere vue, le couvercle semble bien clipsé et le joint du barboteur en place et sans jour...
merci pour la rapidité de réponse....
Brasse coulée
Y a t il un risque d'avoir contaminé par des bactéries le brassin?
A 1ere vue, le couvercle semble bien clipsé et le joint du barboteur en place et sans jour...
merci pour la rapidité de réponse....
Brasse coulée
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Non, ta bière est protégée par une couche de Co². Je fais les primaires dans une poubelle en plastique alimentaire de 50 litres, le couvercle est juste posé dessus. Pas de problème tant qu’on ne soulève pas le couvercle sans arrêt.
Souvent avec les seaux Brouwland au début, il faut bien appuyer sur le pourtour du couvercle, vérifie quand il sera vide s’il n’y a pas une bavure de plastique sur le tour.
Souvent avec les seaux Brouwland au début, il faut bien appuyer sur le pourtour du couvercle, vérifie quand il sera vide s’il n’y a pas une bavure de plastique sur le tour.
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
J'ai le problème avec un seau de chez brouwland: l'étanchéité n'est plus garantie donc ça ne glougloute plus dans le barbotteur. Mais pas de problèlmes: la fermentation se passe bien.
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A été remercié : 1 fois
La technique du reniflage autour de ton couvercle reste la meilleure pour repérer d'où vient la fuite !
Make beer, not war !
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
Moi j'ai trouvé d'où vient la fuite: c'est le système d'ouverture du couvercle qui a laché. Evidemment, à force de tirer dessus...
Ce n'est que su plastique après tout.
Ce n'est que su plastique après tout.